• Bien-être
  • Minceur

Mincir sur toute la ligne : l'avis du spécialiste

Article par Céline Varnier , le 15/04/2010 à 16h58 , modifié le 24/02/2011 à 16h02 0 commentaire

Alain Olivier, Docteur en physiologie humaine, du sport et de la nutrition, responsable du centre de remise en forme Peach Up dans le XVe arrondissement à Paris, explique les différentes techniques pour mincir ou maigrir.

"Pour combattre la cellulite, il est nécessaire de mettre en place des programmes très personnalisés. Car certaines ont de la cellulite et quelques kilos, d'autres veulent juste se tonifier... Pour la cellulite, en plus de conseils alimentaires et sportifs, je propose des séances de Power Plate accompagnées, pendant le travail, d'enveloppements drainant à l'aide d'un panty imbibé de lotion vasodilatatrice. L'Icoone, technique du palper-rouler, est également très bien pour intervenir sur tous les terrains vasculaires.

 

Un conseil : ne jamais croiser les jambes et éviter le tabac et la pollution ! Enfin, sachez qu'après 3 ou 4 séances de palper-rouler, la cellulite peut être plus visible qu'auparavant. Pas d'inquiétude, il faut laisser le temps à la peau de se remettre en place. Concernant le volume et le poids, il faut bien connaître la peau, la rétention d'eau possible, les hérédités, un pré-bilan est indispensable.

 

En plus de séances de Power Plate et des enveloppements amaigrissants, le bon plan peut être de suivre 3 jours d'un régime hyperprotéiné de temps en temps. Le tout accompagné de quelques séances de thermodermie de type New Life, pour l'électrostimulation. Ce qu'il faut c'est brûler impérativement les graisses. Je conseille 10 à 15 séances en moyenne avec quelques séances d'entretien, toutes supervisées par un coach professionnel, et des bilans intermédiaires pour savoir où en sont les progrès.

 

Le suivi est très important, car il a de bons effets psychologiques positifs. Il arrive que dans un traitement anti-cellulite, la patiente perdre même 2 à 3 kilos, puisqu'elle est motivée et fait donc plus attention à son alimentation et son mode de vie. » 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience