• Bien-être
  • Minceur

Mincir sur internet, mon régime 2.0

Article par Céline Varnier , le 28/03/2012 à 11h15 , modifié le 28/03/2012 à 11h35 0 commentaire

Sites spécialisés, appli minceur sur smartphone... A l'heure des réseaux sociaux les régimes minceur passent en mode 2... Zoom sur un business florissant.

L'avenir est en marche. Hier vous pouviez faire vos courses, découvrir le monde, vous faire soigner... en direct de votre canapé. Aujourd'hui vous pouvez carrément maigrir en vous faisant coacher via votre ordinateur, tranquillement installée chez vous. Et les résultats n'ont rien de virtuel, eux !
Femme mince au bord d'une piscine
Régime minceur, le coaching en ligne
Maigrir sur Internet, c'est ce que vous propose la nouvelle tendance du « mincir en ligne ». Si Weight Watchers a été un des précurseurs en la matière en lançant son programme sur Internet en 2008, d'autres ont suivi depuis. Ce système, en plus d'être simple, abordable et économique, permet une autonomie complète. « C'est une prise en charge globale, sans l'aspect négatif de la surveillance », note Anaël Stolz diététicienne référent du site moncoachingminceur.com. Mais s'il y a moins de jugement et de culpabilité, pour mener à bien un « programme » sur le web, il faut être motivé et volontaire et ne compter que sur un rééquilibrage léger et lent. Le programme de moncoachingminceur.com conçu exclusivement pour Internet tente logiquement d'exploiter au mieux l'interactivité du support et de vous accompagner en fonction de vos propres besoins et rythmes en multipliant les outils et les interactions (vidéo, textes et bilans). Les systèmes d'alertes, avis et carnet alimentaire complètent ce dispositif et renforcent la communication entre l'internaute et l'équipe du site, qui dispose d'une interface de consultation de ces données. Le coaching est quotidien, chaque matin vous êtes invité par mail à consulter votre « Espace Perso » où sont dispensés les consignes et conseils des professionnels.

Coaching web Minceur Moncoachingminceur

Tarifs mensuels de 14,95 à 29,90 € selon la durée de l'engagement.
De son côté la marque Bridelight a également lancé en 2011 son 1er Programme Libre avec bridelight.fr. Vous vous inscrivez, choisissez la B-Girl qui vous ressemble et c'est parti ! Chaque jour pendant un mois, puis une fois par semaine le mois suivant, la B-Girl choisie vous envoie par mail une idée légère personnalisée piochée parmi quatre thèmes : recette, forme, bien-être ou nutrition. Pour vous aider, le site vous propose également de nombreuses idées de recettes légères, des coupons de réduction à télécharger et un tirage au sort pour gagner une Wii+Wii-Fit ou une « journée légère » pour 2 personnes (rencontre avec une diététicienne pour un diagnostic nutritionnel personnalisé, déjeuner à l'Atelier Guy Martin pour un cours de cuisine légère, puis soins à la Maison de Beauté Carita Faubourg.)


Un diététicien, quand je veux où je veux
Maïa Baudelaire, nutritionniste, vient elle aussi de lancer son site de coaching minceur sur mesure qui s'adresse à celles qui veulent perdre du poids sans perdre de temps : Ilovemydietcoach.com. Son plus, vous êtes accompagnée via des consultations nutritionnelles personnalisées par téléphone. Durant toute la durée du programme, vous êtes donc prise en charge par un diététicien ou un nutritionniste diplômé d'état, à raison d'un rendez-vous téléphonique par semaine. De plus, vous êtes suivie par le même « Coach Minceur » tout au long du programme jusqu'à l'objectif final. Avec I Love My Diet Coach®, c'est le régime qui vient aux femmes et pas le contraire. Il suffit simplement de bloquer 20 à 30 minutes par semaine dans votre agenda, d'être dans un lieu calme, de ne pas être dérangée et de se laisser guider par le coach minceur qui vous aidera à atteindre en douceur et durablement votre poids idéal.
Le forfait de 250 € comprend 12 consultations téléphoniques et un accès illimité aux outils minceur - courbes de poids, activités physiques, recettes, menus - pendant un an.


Le business des régimes en ligne
Peut-être le plus complet, le site aujourd'hui.com propose des programmes de coaching minceur par des grands noms de la nutrition, de la naturopathie et de la gestion des émotions : Jean-Michel Cohen et son programme Savoir Maigrir, Sybille Montignac et son programme Méthode Montignac, Claude Chauchard et son programme Chrono-géno-nutrition, Yann Rougier et son programme Slim-Data, Jean-Michel Gurret et son programme MentalSlim et Alessandra Moro Buronzo et son programme Maigrir 100 % Nature.


Du livre au web
Adaptés de leurs best-sellers, ces programmes ne se limitent pas à une simple transposition de texte : il s'agit d'une création originale de coaching qui peut durer jusqu'à un an. Tous les jours, une vidéo du coach vous est envoyée. Vous recevez chaque jour des conseils et informations personnalisés : plans de repas, listes de courses, recettes, etc. De nombreux outils garantissent leur réussite : carnet minceur permettant un suivi quotidien, blog, forum, courbe de poids et de mensurations, chats avec le coach. Et plus encore : un service par mail ou par téléphone vous aide en cas de problèmes et de questions techniques. Seul hic de ces sites Tendance : livrés à vous-même, sans interrogations surprises ni contrôles, vous risquez de craquer plus vite... Soyez vigilants !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience