Mincir du haut, mincir du bas : les raisons de ces différences

Article par Christelle MOSCA , le 24/12/2009 à 14h48 , modifié le 24/12/2009 à 15h17 0 commentaire

Toutes différentes, d'accord, mais pourquoi ? Est-il possible de modifier ce que Dame Nature nous a offert ou tout du moins limiter les dégâts ? Révélations.

La morphologie est une question d'hérédité. Vous pouvez donc remercier maman d'avoir reçu sa poitrine généreuse mais vous auriez préféré ne pas écoper de sa bedaine ! Mais lorsqu'on a tendance à être forte du haut, on l'est jusqu'au pubis ! D'ailleurs, ce ventre rebondi, vous avez un mal fou à vous en débarrasser. Et oui, même si vous restreignez votre alimentation, il s'accroche. Normal. Car se priver ne suffit pas, encore faut-il savoir quels aliments éviter. De plus, d'autres phénomènes peuvent s'ajouter à votre type d'embonpoint. C'est le cas l'hypothyroïdie et autres problèmes d'insuline et de diabète. Aussi, avant de vous lancer dans un régime, demandez à votre médecin de vérifier ces paramètres.
Car la principale cause de rondeurs au niveau du haut du corps est liée à la production excessive d'insuline : lorsque vous mangez un morceau de sucre, celui-ci n'est pas transformé en énergie mais stocké dans les réserves de graisses. Pour maigrir, vous devez donc "tout simplement" éliminer les sucres.

Et les rondes du bas ?
Pour elles, les responsables sont multiples : une mauvaise circulation sanguine (qui favorise la cellulite), les troubles hormonaux, la rétention d'eau, le manque d'exercices, l'hérédité, le grignotage intempestif de produits sucrés mais aussi et surtout la programmation génétique ! En effet, la femme est "génétiquement conçue" pour stocker la graisse sur cette région du corps et ce, jusqu'à la ménopause. Une graisse très difficile à déloger de surcroit. Aussi, pour y parvenir, misez sur un rééquilibrage alimentaire éliminant sucre et sel (en partie) mais aussi l'exercice physique et l‘absorption de draineurs. Car avec un régime alimentaire, vous ne perdrez que 15% de vos tissus graisseux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience