Minceur : trois faux amis de notre silhouette

Article par Eve GIMENEZ , le 26/06/2009 à 10h00 , modifié le 26/06/2009 à 17h40 0 commentaire

Vous pensiez que tous les fruits et légumes étaient très peu caloriques. Détrompez vous. Certains, comme l'avocat, la noix de coco et la cerise, cachent bien leur jeu.

L'avocat
L'habit ne fait pas le moine. Si pour beaucoup d'entre nous, la couleur verte en terme de nutrition est souvent synonyme de "partenaire minceur", ce n'est pas le cas de l'avocat. En effet, contrairement aux légumes verts comme les haricots ou les brocolis peu caloriques, l'avocat figure parmi les fruits les plus gras. Avec 138 kcal pour 100 g dont 14 % de lipides en moyenne (le taux diffère selon les variétés, les saisons et l'origine), il est donc davantage recommandé aux sportifs plutôt qu'aux adeptes de la serviette à la plage.

La noix de coco
Si ce fruit exotique nous fait penser à la plage et aux cocotiers, il n'est pas forcément notre allié de l'été. Car qui dit fruit ne dit pas forcément "light". La noix de coco est le parfait exemple du faux amis. Fruit certes mais également oléagineux, il est caractérisé par sa grande richesse en graisses (lipides). On en extrait d'ailleurs de l'huile appelée huile de noix de coco ou huile de coprah. Avec 90 % d'acides gras saturés, la noix de coco est donc à consommer avec modération et de préférence fraîche.

La cerise
Avec sa petite taille et sa jolie couleur, la cerise cache bien son jeu. Amie de nos papilles mais ennemi de notre ligne, elle possède une forte teneur en sucres (avec une teneur moyenne en glucides de 15 %). De plus, elle contient pas moins de 68 calories au 100 g et arrive donc en tête des fruits rouges les plus caloriques. Alors pour éviter d'être dodue comme la cerise, il faut la consommer avec modération.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience