Minceur : liste noire, le top 10 des aliments "stock-graisses"

Article par Anne-Charlotte RATEAU , le 11/04/2012 à 17h55 , modifié le 11/04/2012 à 18h30 0 commentaire

En période de régime, il y a des aliments à éviter à tout prix. Découvrez les 10 pires stock-graisses, ennemis déclarés de nos envies minceur. + quelques bonnes idées pour les remplacer !

La mayonnaise
En moyenne, une mayonnaise traditionnelle fournit 75g de graisses pour 100g ! Un conseil ? Remplacez-la par du fromage blanc aux herbes.

Le tarama
Réalisé avec des œufs de poissons mélangés à de la mayonnaise, le tarama possède une quantité de graisses affolante : 60g/100g.

Le croissant aux amandes
Pâte feuilletée + amandes + beurre... Pas besoin d'être une experte pour comprendre que c'est une vrai bombe graisseuse terroriste de tout régime minceur (35 g/100g).

Les saucisses
Que vous préfériez les chipolatas ou les merguez, sachez que deux saucisses apportent entre 25 et 35g de graisses ! Imaginez donc le résultat final si vous y ajoutez des frites...

Les fritures
Les fritures délivrent entre 15 et 36g de graisses pour 100g, et si elles sont le résultat d'une cuisson à forte température à l'huile de coprah, le risque pour les artères est maximal.

Les quiches
Entre la garniture et la pâte, une part de quiche contient environ 25g de graisses à elle seule, un hamburger moutarde est ici largement préférable.

La crème brûlée
Un petit ramequin de crème brûlée équivaut à une cuillère à soupe de mayonnaise, soit 26g de graisses. Au dessert, optez plutôt pour un fruit.

Les crèmes glacées
Suivant les parfums et composants, les crèmes glacées peuvent atteindre des sommets en matière de graisses. Pour une pause fraicheur, mieux vaut encore choisir un sorbet.

Les barres chocolatées
La quantité de graisses oscille entre 7 et 17g par barre. En cas d'envie sucrée, préférez donc une tranche de pain d'épices.

Les croquettes panées
100g de nuggets de volaille ou de poisson contiennent 12g de graisses, (soit 1 cuillère à soupe d'huile) et une portion de cordon bleu, 14g. Evitez donc à tout prix les produits pannés.

Pour en savoir plus : Brûle-graisses de Carole Garnier et Anne Dufour, ed. Leduc's éditions

Après ce listing douloureux, il est possible de se consoler en apprenant la bonne façon de déguster ses chocolats de Pâques sans assassiner ses objectifs minceur ici.

 

 
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