• Bien-être
  • Minceur

Minceur : les astuces pour retrouver un ventre plat

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 29/10/2012 à 09h48 , modifié le 29/10/2012 à 10h06 0 commentaire

Ah ce petit bidon disgracieux... Vous rêvez de vous en débarrasser ! Voici tous nos conseils pour retrouver un joli ventre plat.

Un petit ventre rond, trois possibilités

Prise de poids de type androïde
Le petit ventre accompagné d'une forte poitrine et de jambes minces est le résultat d'un excès d'aliments sucrés, dangereux pour le cœur, avec une évolution possible vers un diabète.

Prise de poids de type gynoïde
Votre petit ventre est accompagné de hanches fortes : cette féminité est exacerbée par des grignotages gras et sucrés.

Le signe d'une inflammation
C'est le cas si votre ventre est plus gonflé le soir, signe d'une digestion difficile. Vous devez probablement mal supporter certains aliments. Il est possible de détecter de quels aliments il s'agit par une prise de sang poussée (tests d'aliments).

Pour chaque cas, un rééquilibrage alimentaire spécifique est à suivre.

L'alimentation juste

Pour savoir comment éliminer ce petit ventre, nous avons interrogé Sarah Mony, diététicienne à Saint-Cloud :

« Pour éliminer le gras en surplus durablement, rien ne vaut un plan alimentaire équilibré, et adapté à la stature, l'âge, le sexe, et l'activité, propre à chacune. Il est important d'adopter une alimentation juste. Ce plan équilibré devra présenter des aliments le moins transformés possible, car selon Hippocrate : Natura medicatrix (faire confiance à la nature) permet d'éviter les excès de sel, qui entraînent une rétention d'eau.
L'équilibre alimentaire est basé sur un apport conséquent de fruits et légumes non traités, crus ou cuits à feu doux, qui vont avoir un effet diurétique naturel, et régulateur du transit. Ceci sans oublier les céréales complètes, et les légumineuses à introduire petit à petit. Car un ventre plat, c'est avant tout un intestin qui fonctionne quotidiennement, grâce aux fibres naturelles et solubles (évitez le son de blé très irritant car non soluble).
Pour compléter, il existe aujourd'hui les probiotiques en complément alimentaire, micro organismes vivants capables d'améliorer la flore intestinale. Ceux-ci inhibent les « mauvaises bactéries », protègent des produits toxiques et améliorent la digestibilité.
Une bonne digestion présuppose aussi une bonne mastication (avec une bonne dentition) car cela va faciliter le travail de l'estomac, des enzymes de pré-digestion présentes dans la salive.
Un ventre plat, c'est encore un repas pris dans le calme car apprendre à mieux gérer son stress est essentiel pour éviter la libération de l'hormone du stress : le cortisol. Celui-ci créé une libération répétée de sucre dans le sang, et entraîne la fameuse « bouée ».
http://www.dietetique-alimentum-idf.com/

Le petit plus : la thalassothérapie

Le stress étant en grande partie responsable de votre petite bouée, il est bienvenu de faire quelques séances de thalasso ! Elles vont également améliorer le drainage des parties graisseuses et les éliminer doucement.
Nous vous recommandons tout particulièrement la cure « Capital Minceur » de la thalasso de Carnac de 4, 6 ou 8 jours.
Composée de soins raffermissants d'eau et d'algues, d'un programme nutritionnel diététique, de cours de cuisine, travaux pratiques et d'activités physiques, c'est une véritable stratégie de remodelage du corps pour retrouver une silhouette affinée de manière efficace et, bien sûr, faire disparaître votre petite bouée par la même occasion. Un bilan kiné est réalisé lors de la première séance ainsi qu'un bilan diététique avec un suivi personnalisé effectué par les diététiciens du centre tout au long du séjour.
Les soins : douches à jet, jets sous-marins, séances d'aquaforme ou piscine gymnique, séances de lipomassage par CelluM6, bodysculptors avec pressothérapie drainante, enveloppements d'algues Fermeté, bains hydromassants avec gelée d'algues amincissantes, massages ou modelages, gommage detox, soins drainants manuels.
http://www.thalasso-carnac.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience