• Bien-être
  • Minceur

Minceur : L'obésité est-elle contagieuse ?

Article par , le 18/07/2012 à 17h30 , modifié le 18/07/2012 à 18h05 0 commentaire

La revue scientifique Plos-One a publié une étude sur l'importance de l'influence sociale dans la prise (ou le perte) des poids. Les maigres traînent-ils ensemble ? Les gros s'influencent-ils ?

L'obésité ou  la minceur pourraient-ils être transmissibles ? Il n'est évidemment pas question de virus ici mais de comportements. La revue américaine PloS ONE a étudié le mécanisme de rassemblement des personnes selon leur indice de masse corporelle (IMC). En définitive,quelle est l'influence de nos amis sur notre poids ? Les chercheurs de l'université de Washington se sont intéressés au comportement d'adoslescents de deux écoles, l'une urbaine, l'autre rurale.

Entre soi

Résultat de l'étude : les élèves en surpoids qui passaient du temps avec des amis minces avaient 40% de chance de perdre du poids contre 20% de chance d'en prendre. À l'inverse, les ados en surpoids qui trainaient avec des copains obèses avaient 56% de chance de grossir et 15% de maigrir.

Au quotidien,cela revient à dire que si votre meilleur(e) ami(e) se nourrit principalement de concombres et passe son temps à courir, vous avez plus de chance de vous muscler à ses côtés et de freiner votre consommation de cacahuètes. En revanche, si vos copains sont des fanatiques de burger frites, il vous sera plus difficile de penser diététique à tous les repas. Le régime par sélection amicale, plus fort que Dukan ? Pas plus enrichissant socialement en tous les cas !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience