• Bien-être
  • Minceur

Minceur : comment alléger ses repas de fêtes ?

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 24/12/2013 à 10h02
« Précédent 1/9 Suivant »

Minceur : comment alléger ses repas de fêtes ?

Vous avez tendance à vous lâcher pour les fêtes et à ne plus trop faire attention à ce que vous ingurgitez ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule. Mais, sauf pour les plus chanceuses, le résultat est le même : quelques kilos superflus ont pris leur aise pendant les festivités. riend e bien dramatique en soit. D'autant qu'il est important de partager ces moments de convivialité, de se faire du bien et de relâcher un peu la pression. A ne pas le faire, vous risqueriez, au mieux de finir totalement frustrée ; au pire, de craquer au mauvais moment et de ruiner le fruit de vos efforts. Mieux vaut s'accorder de menus plaisirs, quitte à faire plus attention les repas suivants, puis à reprendre votre régime à fond en janvier.
 
Pour limiter la casse, de bonnes astuces alimentaires existent. Elles peuvent nous aider à réduire considérablement la facture calorique tout en gardant la notion de plaisir gustatif. Plurielles.fr vous propose quelques astuces toutes simples, inspirées des conseils de Nathalie Négro, diététicienne et responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains.

Se faire plaisir, c'est plus une histoire de bon qu'autre chose. Retenez par exemple la première et meilleure des astuces. Quand on choisit des produits de qualité, nul besoin de les agrémenter de mille saveurs pour les déguster. D'autant qu'ils coutent souvent plus cher à l'achat, alors autant en profiter au maximum. par exemplePar exemple, la chair du homard est si fine, que la noyer sous une tonne de mayonnaise ou de beurre fondu serait presque un sacrilège. Et, vous verrez qu'en retrouvant les vraies saveurs, on se prend vite au goût.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience