• Bien-être
  • Minceur

Minceur : boostez votre métabolisme grâce au chrome

Article par , le 15/11/2014 à 15h17 0 commentaire

Champion de la destruction des graisses et des sucres, le chrome est notre meilleur allié dans le cadre d'un régime. On vous explique pourquoi.

La nature au service de la minceur
Se délester des quelques kilos en trop qui nous gâchent la vie, on en rêve toutes. Les solutions pour y parvenir existent. Outre une alimentation équilibrée couplé à de l'exercice physique, on peut booster son métabolisme (le processus de destruction des graisses) grâce à des actifs brûle-graisse. Mais pas besoin pour cela d'aller chercher loin. Dans la nature, on en trouve déjà un certain nombre. Parmi eux, un oligo-élément essentiel à la santé : le chrome.
 
Comment le chrome agit sur notre minceur ?
Tous les actifs minceur ne se valent pas. En effet, certains vont avoir une action drainante (c'est le cas du maté, particulièrement efficace pour éliminer les toxines et drainer l'organisme). D'autres, au contraire, vont activer la désintégration des graisses. C'est le cas pour le chrome.
Au cœur de l'organisme, le chrome active l'assimilation du sucre par les cellules. Il permet donc la régulation du taux d'insuline dans le sang et la stabilisation de la glycémie. Se faisant, il amplifie également le mécanisme naturel d'élimination des graisses et sucres, responsables de l'embonpoint. En effet, une fois que l'organisme a puisé ce dont il avait besoin pour fonctionner, l'excédent se transforme en lipides, qui s'agglutinent dans les cellules. Petit à petit le tissu devient adipeux et forme ce que l'on appelle la cellulite. Le chrome, en réaction au phénomène, va limiter le phénomène de transformation.
 
En plus de son action brûle-graisses, le chrome a cela d'intéressant qu'il contrôlerait la sensation de faim. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes qui entament un régime et ont peur d'avoir faim.
 
Comment profiter des bienfaits du chrome ?
Comme tous les autres nutriments, c'est avant tout en ayant une alimentation équilibrée que le corps parvient à puiser tout ce dont il a besoin. Dans le cas du chrome, et surtout si vous voulez augmenter vos chances de brûler vos graisses, intégrez dans vos assiettes les céréales complètes, les pommes de terre, les champignons, les œufs, le foie de veau ainsi que les brocolis et haricots verts. Ces derniers contiennent en effet une bonne dose de chrome. De même, vous pouvez mettre sur vos plats une cuillère à café de levure de bière qui en contient également.
 
Coupler les effets avec des compléments alimentaires
Outre les quantités de chrome que l'on trouve naturellement dans l'alimentation, vous pouvez optimiser ses effets en l'absorbant sous forme de compléments alimentaires. Des études scientifiques se sont intéressées à l'action des compléments alimentaires dans le cadre d'un régime. Les résultats ont prouvé que ceux qui contenaient du chrome étaient plus efficaces que les autres. A raison d'une ampoule par jour sur une cure de 20 jours minimum, on peut donc booster l'élimination des graisses. On en trouve notamment chez les Laboratoires Juvamine : Concentré de chrome (9.29 euros).  Avec un taux de chrome proche des 25 g, on apporte à l'organisme 62.5% des apports journaliers recommandés.

 

Concentré de chrome, Laboratoires Juvamine
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience