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Minceur : 15 astuces ventre plat

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 09/05/2013 à 10h00 , modifié le 06/08/2013 à 23h31
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Pratiquer le CX Worx

Le CX Worx, c'est le sport spécial ventre plat " commente Alexandra Arcelin, master au Club Med Gym. Ce cours de renforcement a été développé par Les Mills, une méthode d'entrainement pour les cours de fitness collectifs, dont les principes est d'allier des exercices intensifs au rythme de la musique.
Il doit son nom, emprunté à l'anglais, au C de " core " (en français : buste) et au X de " exercise ". " Worx " est quant à lui un dérivé du mot " works " (en français : entrainements).
Pendant une séance de 30 à 45 minutes, on travaille essentiellement les chaines musculaires qui connectent le haut et le bas du corps. Le centre est donc particulièrement mis à contribution, ainsi que les muscles des fessiers. Debout, assis, allongé, " on expérimente toutes les positions à un rythme ultra rapide pour augmenter la fréquence cardiaque et brûler un maximum de calories en un minimum de temps ".
 
A la différence des célèbres cours " abdos-fessiers ", les exercices du CX Worx sont plus ludiques et ont l'avantage d'offrir un réel souci de maintien et de bien-être physique. En d'autres termes, les positions sont pensées pour respecter le corps et limiter les blessures. En prime, on y gagne un maintien plus esthétique et un équilibre plus sûr.



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