• Bien-être
  • Minceur

Mieux vaut s'abstenir de dire à un proche qu'il a grossi !

Article par Léa BORIE , le 24/12/2014 à 11h16 , modifié le 24/12/2014 à 11h45 0 commentaire

Et si faire remarquer à un proche qu'il avait pris du poids ne faisait qu'accentuer l'arrivée des kilos superflus ? C'est du moins ce que vient de prouver une étude canadienne.

A l'approche des fêtes, et les repas copieux qui les accompagnent, vos proches et vous-même risquez de prendre quelques kilos superflus. Mais mieux vaut ne pas leur dire et dans votre cas, ne pas l'entendre. Cela ne ferait qu'empirer les choses. Une étude canadienne publiée dans la revue "Personal Relashionships" relate en effet que les critiques faites par des proches sur vos kilos en trop seraient un obstacle à garder l'objectif minceur. Bien au contraire, ces remarques piquantes feraient prendre du poids à celle qui les reçoit.


Christine Vogel, l'un des auteurs principaux de l'étude, chercheuse en psychologie sociale, explique à travers ces résultats à quel point les commentaires de nos proches ont des conséquences directes sur notre santé.
 
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs canadiens ont observé des jeunes femmes en âge d'aller à la Fac et dont l'IMC (Indice de Masse Corporelle) se situait dans la moyenne haute, soit aux alentours de 24.9.

 

Cinq mois après la première rencontre, il s'est avéré que les personnes qui se sont dite soutenues par leur entourage ont stabilisé leur poids, voire ont perdu 500 grammes. Alors que celles qui ne l'ont pas été ont pris en moyenne 1.8 kg. Ainsi, ce soutien permettrait de diminuer le stress, souvent à l'origine de la prise de poids. Il pourrait aussi s'agir d'un effet réconfort donnant lieu à une meilleure alimentation puisque les personnes se sentent mieux dans leur peau.
 
Alors un conseil, gardez vos commentaires pour vous pour les repas de fêtes en famille cette année...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience