• Bien-être
  • Minceur

Massage minceur : comment bien s'y prendre ?

Article par Elsa Demuysère , le 25/03/2011 à 15h59 , modifié le 25/03/2011 à 16h08 0 commentaire

Plus de 90% des femmes ont de la cellulite : très peu y échappent ! Face à ce fléau, on se torture en observant à la loupe le moindre capiton qui trône sur nos cuisses ! L'été approche et les maillots de bain aussi ! Il est temps d'agir avec des massages anti-cellulite !

Opération bikini
Il faut savoir avant toute chose, que de simples massages ne peuvent modifier les habitudes alimentaires. Pour faire en sorte que la cellulite soit moins présente, commencez par un régime approprié à votre morphologie et surtout faites de l'exercice ! Certains sports, comme la natation, peuvent aider à combattre la cellulite tout en raffermissant le corps. Alors, on ne se prive pas !


Drainage surpuissant
Bon nombre de laboratoire pharmaceutique proposent aujourd'hui des crèmes et soins de massage amincissants. Effectivement ces derniers ne peuvent s'avérer efficaces s'ils ne sont pas appliqués avec un bon massage approprié. Le massage, agissant comme un drainage, permet de diminuer la rétention d'eau (le berceau de la cellulite) et élimine les toxines présentes.

 

Les mouvements à adopter
Il est essentiel d'adopter les bons mouvements de massage. Avant de vous lancer, chauffez votre peau avec la crème de votre choix en massant la zone à traiter circulairement. Vous pouvez ensuite passer à l'action !
- Le palper-rouler. Le terme « massage » pour la méthode du palper-rouler est un peu difficile à comprendre... Ce dernier est assez douloureux, mais permet de bien déloger les capitons. Ce mouvement est à exécuter vers le bas. Prenez un boudin de peau entre vos pouces et faites glisser la peau le plus longtemps possible en vous servant de vos doigts pour tenir. Si la douleur est trop insurmontable, ne faites le palper-rouler que sur un centimètre.
- Le pétrissage. Cette technique est beaucoup plus agréable que la précédente et reste très efficace. Placez les doigts à chaque extrémité de la zone à masser. Faites-ensuite des mouvements appuyés de va et vient avec vos mains, comme si vous pétrissiez une pâte.
- La ventouse. Ce dernier est davantage utilisé en fin de massage. Il favorise la microcirculation : élément essentiel dans le traitement contre la cellulite. Il s'agit de former avec ses mains une sorte d'assiette creuse et la tapoter ensuite contre les zones à cellulite pour obtenir un effet « ventouse ».


Ces méthodes s'avèrent très efficaces lorsque l'on prend le temps de bien les réaliser et que l'on est régulières. Certaines préfèrent les instituts...
Myriam, 48 ans
« J'ai acheté quelques crèmes et soins... Je l'ai fait pendant 3 semaines puis j'oubliais, je pense que je n'avais pas les bonnes techniques... J'ai préféré payer un peu plus cher et m'offrir des séances de massage avec machines, qui combinent la technique du palper-rouler et de la ventouse. Le résultat était, en tout cas, à la hauteur de mes espérances ! »


La crème minceur, vraiment efficace ?
Oui, la crème minceur reste efficace dans le traitement contre la cellulite. Selon les marques, les composants (comme la caféine) peuvent être de vrais atouts dans votre combat. Mais le simple fait de bien se masser avec une bonne crème hydratante vous aidera à réduire vos capitons...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience