• Bien-être
  • Minceur

Lutter contre la cellulite, mode d'emploi

Article par , le 13/03/2010 à 10h03 0 commentaire

Bientôt le printemps, les shorts, les mini jupes. L'obet de nos angoisses : la celulite, cette vilaine peau d'orange qui s'inscruste sur nos cuisses. Suivez nos conseils pour désincruster les capitons !

Capitons, peau d'orange, fesse molle, la cellulite fait cauchemarder les femmes. Et si dans l'antiquité, les femmes pulpeuses correspondaient aux canons de la beauté, et étaient signe de bonne santé et de fécondité, aujourd'hui au contraire, nous faisons la chasse à la cellulite.


Les origines de la cellulite

La cellulite désigne la graisse qui peut apparaître au niveau des hanches. Cette fameuse culotte de cheval atteint aussi le haut des cuisses des femmes. Elle donne un aspect granuleux à la peau, surtout quand on la pince. Ces capitons sont le fruit d'un processus naturel. D'origine hormonale, la cellulite concerne donc toutes les femmes, y compris les femmes minces. Il s'agit en fait d'une réserve naturelle, en vue d'une possible grossesse. La cellulite serait donc un signe de fécondité. Puberté, contraception ou grossesse modifient les hormones et donc les réflexes du corps.

Une caractéristique féminine montrée du doigt

Aujourd'hui, derrière la question de fécondité c'est surtout la question esthétique qui nous préoccupe. Parmi les remèdes à cette vilaine peau d'orange, les crèmes anti cellulite, et la chirurgie esthétique. Des techniques modernes permettent en effet de lutter contre les capitons. Mais loin de ces traitements abrasifs (liposuccion, lipolyse laser), commencez déjà pour adopter une bonne hygiène de ve : une alimentation équilibrée, la pratique d'un sport, boire au minimum 1,5 l d'eau par jour !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience