• Bien-être
  • Minceur

Les Fleurs de Bach, allié minceur version nature

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 06/05/2013 à 17h31 , modifié le 06/08/2013 à 23h32 0 commentaire

Pour nous venir en aide dans le cadre d'un régime, les Fleurs De Bach n'ont pas leur pareil. Soutien psychologique, elles agissent directement sur nos émotions pour nous remettre d'aplomb.

Les remèdes naturels ont définitivement leur place dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire. Qu'on se le dise, un régime passe avant tout par un moral au top. C'est là qu'interviennent les Fleurs de Bach, dont on vous explique le principe.

 

Elixir Détox Fleurs de Bach
 

Dans les années 1930, le Docteur Edward Bach s'intéresse aux similitudes entre la nature et les différents états émotionnels des humains. Il démontre également que l'équilibre psychique de ces derniers joue sur l'état physique.
Des végétaux, il tire 38 élixirs, calqués sur les états émotionnels. Utilisés selon une règle de trois (trois gouttes ou granules, trois fois par jour pendant trois semaines), ils participent à modifier le négatif en un sentiment plus positif. Cette harmonie nouvelle, si elle ne vient pas à bout des symptômes, ré-harmonise le psychisme (la cause du problème) pour que le physique reparte du bon pied. 
 
Les Fleurs de Bach peuvent donc s'avérer utiles pour adoucir les émotions liées au problème des kilos, souvent fruits d'un vécu personnel. Après un entretien approfondi, on parvient à mettre des mots sur les émotions ressenties et à définir le bon traitement. Débarrassés de nos fardeaux, on est parés pour revoir notre alimentation et dynamiser nos habitudes de vie pour retrouver un bon équilibre. Rien à voir avec les compléments alimentaires, qui agissent eux de manière plus factuelle, sur une action détoxifiante, drainante, amincissante...  
 
La prescription minceur :
Si l'on ressent de la colère face à la prise de poids, on fait confiance à l'élixir Holly. Crab Apple est la plante idéale pour celles qui rejettent leur apparence physique. Hornbeam nous donnera l'impulsion nécessaire pour concrétiser la décision de se lancer dans un régime. Celles qui manquent de confiance en elles, face à l'ampleur de la tâche utiliseront Larch. En cas de coup de mou, Gentian, Gorse et Elm nous remettront d'aplombs .
Cherry Plum est la plante de ceux qui craignent de craquer à la première tentation venue. Scleranthus nous aidera à retrouver une humeur plus stable, la restriction alimentaire pouvant créer des sautes d'humeur. Enfin, pour calmer l'impatience qui brûle en nous de perdre nos kilos rapidement, on mise sur Impatiens.                               

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience