• Bien-être
  • Minceur

Les faux amis de la minceur : débusquez les graisses cachées

Article par Caroline RABOURDIN , le 25/11/2009 à 12h59 , modifié le 25/11/2009 à 15h13 0 commentaire

Les matières grasses sont partout dans notre alimentation. Du petit déjeuner au dîner, nous en ingérons sans le savoir. Traquez celles qui se cachent dans votre assiette.

Dès le petit déjeuner, les matières grasses sont au rendez-vous. Certaines sont visibles comme le beurre que l'on tartine sur du pain, d'autres sont cachées dans les produits raffinés comme les céréales, les biscuits, la pâte à tartiner ou encore le pain de mie. Pour manger plus sain et limiter les calories, rien ne remplace la traditionnelle baguette avec un soupçon de confiture.
Attention, il ne s'agit pas de supprimer toutes les matières grasses de votre alimentation, votre corps en a besoin pour fonctionner, mais simplement de les diminuer.

A midi, je mange sain !


A midi aussi, la méfiance est de mise, surtout si vous ne mangez pas chez vous. Si vous déjeunez au restaurant, demandez à ce que la sauce soit servie à part. Préférez un steak haché à 5 % de matières grasses, une tranche de rosbif ou un bifteck qui sont plus maigres qu'une entrecôte. Privilégiez également la dinde ou le poulet. Mais que penser des poissons gras comme le saumon et le maquereau ? Ils contiennent des oméga-3 et des acides gras insaturés nécessaires pour l'organisme.
Si vous devez passer par la sandwicherie, évitez tous les friands, quiches, pizzas et autres croque-monsieur à la béchamel qui sont souvent très riches en graisses et pas assez consistants pour tenir jusqu'au repas du soir. Avec eux, fringale à 16 heures assurée.
Le soir, redoublez de vigilance quant aux soupes en brique et aux poêlées de légumes surgelées qui contiennent beaucoup de matières grasses. Enfin, limitez votre consommation de desserts surtout les pâtisseries, qui sont catastrophiques pour la ligne.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience