• Bien-être
  • Minceur

Les faux amis de la minceur : attention au light

Article par Caroline Rabourdin , le 25/11/2009 à 12h50 , modifié le 25/11/2009 à 15h06 0 commentaire

Acheter des produits à 0 % de matières grasses, c'est tentant quand on fait attention à sa ligne. Pourtant, ces aliments cachent souvent des graisses et des sucres en abondance. Méfiance...

Bien choisir son yaourt

Hum, les yaourts allégés en matières grasses à la vanille : que du bonheur en pot et sans les calories... Enfin ça, c'est ce que vous croyez car en réalité les calories sont présentes mais sous une autre forme.
Lorsque vous achetez un produit allégé, il peut l'être en sucres mais également en graisses. Dans ce dernier cas, le fabricant rajoute de l'amidon pour remplacer le beurre ou l'huile. Au final, on ingère le même nombre de calories mais avec une qualité moindre qu'un vrai yaourt nature. Quant aux yaourts à 0 % « riches en fruits », ils ne sont pas mieux. S'ils sont plus légers en matières grasses, ils sont en revanche beaucoup plus sucrés.

Les sodas light en questions


Attention également aux boissons light. Certes, elles donnent bonne conscience mais en avalant ce type de soda, le corps ne retient que la saveur sucrée. Résultat, il produit plus d'insuline qui favorise le stockage des graisses et augmente l'appétit. Du coup, on mange plus facilement des cacahuètes ou des olives noires sans faire attention à la bombe calorique que cela représente.

Se méfier des étiquettes


Méfiez-vous aussi des emballages comportant les mentions « light » ou « léger ». Celles-ci ne sont pas règlementées. Autrement dit, ce ne sont que des arguments commerciaux. Prenez garde également à l'appellation « sans sucre ». Si elle signifie bien que le produit ne contient pas de saccharose, le sucre en poudre que l'on connaît, il peut contenir d'autres types de glucides. La seule solution pour faire le bon choix : comparer les étiquettes. Ca prend du temps mais pour garder la ligne, on est bien prête à faire quelques efforts, non ? 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience