Les exercices pour mincir du bas

Article par Christelle MOSCA , le 24/12/2009 à 14h58 , modifié le 24/12/2009 à 15h20 0 commentaire

Rien de tel que le sport pour affiner cuisses, fesses et ventre. Un régime seul n'y parvenant pas entièrement. Par ailleurs, votre circulation sanguine et lymphatique s'en trouvera relancée : ce qui atténue la cellulite et la rétention d'eau.

De la même façon que pour affiner le haut du corps, il vous faut alterner les sports afin de solliciter tous les muscles du corps mais surtout privilégiez les activités cardio-vasculaires qui éliminent les graisses. Au niveau rythme, astreignez-vous à minimum 3 séances par semaine à raison d'une heure non stop.


3 objectifs, 6 exercices
Affinez vos cuisses
Allongée sur le côté gauche, jambes fléchies, la tête repose sur le bras gauche, maintenez votre dos bien droit. Relevez votre jambe droite, toujours fléchie, en maintenant votre genoux droit au maximum parallèle avec le sol. Effectuez 3 séries de 15 mouvements de chaque côté.
Variante : Toujours allongée sur le côté gauche, jambe gauche fléchie, allongez la droite. Effectuez de larges cercles avec cette jambe droite. Faites 3 séries de 15 rotations de chaque côté.


Redessinez vos fesses
A 4 pattes, le dos bien droit, écartez les genoux de la largeur des épaules. Remontez le genou gauche vers la poitrine puis tendez votre jambe vers l'arrière. Effectuez 3 séries de 15 mouvements de chaque côté.
Variante : Toujours à 4 pattes, remontez la jambe gauche, toujours fléchie, sur le côté. Effectuez 3 séries de 15 relevés de chaque côté.


Eliminez votre ventre
Allongée sur le dos, les bras le long du corps, relevez les genoux sur la poitrine. Soulevez votre bassin, maintenez la position 3 secondes puis redescendez-le doucement. Faites 3 séries de 10.
Variante : Toujours allongée sur le dos, placez vos jambes à la verticales. Soulevez à nouveau votre bassin, maintenez la position 3 secondes puis redescendez-le doucement. Faites 3 séries de 10.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience