Les conseils forme & minceur de la coach Julie Ferrez pour l'été

Article par Pauline CHANU , le 03/07/2012 à 14h18 , modifié le 06/07/2012 à 11h00 1 commentaire

Les vacances approchent, les J.O aussi. Prenons exemple sur les entraînements bétons des champions pour se faire un corps d'acier. Julie Ferrez, la coach des stars (dont le couple Sarkozy, si, si) vous livre ses conseils.

Première étape : Julie Ferrez nous donne les clefs minceur et sport de son corps parfait (lire l'article "deuxième étape: bien-être & ventre plat") . La coach a établi programme réalisable où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. A renouveler tous les jours avant la plage et à poursuivre pendant les vacances pour obtenir la forme et les formes des grands sportifs.

Comme les champions, du cardio  tous les jours
Commencez vos séances par 30 minutes de cardio tous les jours pour brûler les graisses en profondeur. Alternez un jour sur deux marche rapide (en écrasant le plus possible les talons dans le sol, les coudes fléchis à 90°) et jogging. « L'important surtout, c'est de ne pas être essoufflé au risque de dégrader du sucre et non de la graisse», conseille la coach.
Comme les sportifs de haut niveau, entraînez-vous le plus possible en extérieur : la lumière a un rôle antidépresseur et le silence procure une sensation de bien être.

Cinq exercices basiques à faire tous les jours (25 à 30 minutes)
1. L'exercice « jambes de fer » :permet de remonter les fessiers et de galber les cuisses. Pour cela, gardez une ligne droite devant vous et exécutez des fentes le plus bas possible, jambes fléchies, en avançant. La jambe en avant doit être appuyée sur les talons et non sur les orteils.  Inspirez à la descente, expirez à la remontée.

2. Les « dips » : musclent la poitrine, le dos, l'arrière des bras.  Prenez appui sur un banc ou une chaise en plaçant vos mains de chaque coté des fessiers. Gardez le dos droit. Pliez les bras et descendez en frôlant le dos sur le point d'appui. Les épaules ne doivent pas descendre plus bas que les coudes.

3. Le « jumping jack » favorise l'élimination de la cellulite, secoue les tissus graisseux et accélère le rythme cardiaque. Gardez pieds serrés et mains sur la taille. Sautez en écartant les jambes puis en les resserrant, les jambes toujours légèrement fléchies. Inspirez lorsque les jambes sont écartées. Effectuez 3 séries de 20.

4. Les « abdos papillon » ou les abdos parfaits : les lombaires ne souffrent pas, l'ensemble des muscles abdominaux travaillent.  Allongez-vous sur le dos les mains placées derrière la tête, les jambes pliées avec les pieds au sol, les genoux ouverts sur l'extérieur. Faites des petites élévations en décollant les omoplates, expirez et redescendez. Imaginez une pomme entre le menton et la poitrine pour ne pas contracter la nuque.

5. Terminez la séance avec une série d'étirements de cinq minutes pour activer la circulation sanguine.


Vous pouvez retrouver Julie Ferrez sur son site ou pour un entraînement tous les dimanches (10h-11h30) à Paris, Porte d'Auteuil. 20 euros la séance, gratuit pour les - 15 ans.
 
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  • anna99, le 12/08/2012 à 19h14 : ELLE EST TROP FORTE MAIS EST CE QUE C'EST VRAI QUE LES CELULITES VONT VRAIMENT DISPARAITRE???

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