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Conseil minceur : Les bonnes habitudes alimentaires du printemps

Article par , le 23/04/2012 à 16h39 , modifié le 23/04/2012 à 16h59 0 commentaire

Pour préparer l'arrivée des beaux jours, mieux vaut revoir quelques unes de nos habitudes alimentaires. Avant l'été notre corps a besoin de vitamines nouvelles. Voici les bonnes habitudes à adopter pour dévoiler un corps parfait cet été.

Une cure détox avant l'arrivée des premiers rayons de soleil ne peut pas faire de mal à notre corps. Elle va permettre d'éliminer les toxines et de perdre facilement les petits kilos superflus. Après un hiver très long, il sera plus facile de dévoiler notre corps dans un joli bikini ou une petite robe fleurie, si on fait quelques efforts alimentaires avant l'été.


Commencez la journée en buvant un grand verre d'eau : un reflexe à adopter dès le réveil ! Il permet de purifier notre estomac et de commencer la journée sur une bonne base. On le boit à jeun, juste avant le petit déj, ce verre d'eau aura pour effet de nettoyer notre système digestif.

 

Pensez  au citron : le citron est un réel atout minceur, on peut incorporer du citron pressé à notre fameux verre d'eau à boire le matin à jeun. Il booste l'organisme grâce à sa teneur en vitamine C, il est très peu calorique et est reconnu pour ses qualités brûles graisses. Le citron est également un régulateur d'appétit, car il envoie des signaux de satiété à notre organisme, il peut donc avoir des effets coupe faim.

Le petit déjeuner, un repas essentiel : on ne cesse d'entendre que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et pour cause, il va orchestrer le reste de la journée. Un bon petit déjeuner équilibré va nous permettre de réguler notre repas de midi. On aura moins de risque de se jeter affamée sur une pizza à la cantine, si on a pris un petit déjeuner. Alors deux petites tartines de pain, un thé, un yaourt nature et un jus de fruits sont les aliments de base pour commencer la journée du bon pied.

 

Veillez à la taille de vos assiettes : pour diminuer les quantités des aliments consommés, privilégiez des plus petits plats que d'ordinaire. Cette petite astuce peut s'avérer très efficace pour zapper quelques calories. Donc à la maison, pour un des deux repas principaux de la journée, on va utiliser une assiette à dessert plutôt que nos grandes assiettes habituelles.

Méfiez-vous des plats préparés à réchauffer : ils dépannent les jours où on n'a pas le temps de cuisiner, mais il faut savoir que les plats tout prêts à réchauffer sont riches en sel. Plus caloriques et souvent plus gras qu'un plat préparé maison, il faut s'en méfier. Donc avant l'arrivée des premiers rayons de soleil, on fait l'effort de se cuisiner des plats équilibrés et on évite le plus possible les plats à réchauffer.

Variez les plaisirs : pour éviter de vous lasser de vos plats préférés, il faut varier les aliments que vous consommez. On évite de manger le même fruit à chaque repas par exemple, pomme, fraises, banane... à chaque jour son fruit. Même principe pour les légumes ou les viandes. Cela permet notamment de varier les vitamines et de répondre à tous les besoins santé de notre corps.

Le pain, faut-il en manger à chaque repas ? Dans la mesure où on cherche à changer nos habitudes alimentaires, on va adapter notre consommation de pain en fonction de ce qui se trouve dans nos assiettes. Si vous mangez un plat de pâte, riz, pommes de terre, semoules... (ou tout autre féculent) mieux vaut éviter de rajouter un morceau de pain à ce repas, il serait inutile pour votre apport en féculents. Si par contre vous mangez une viande blanche, accompagnée de légumes, mieux vaut manger un morceau de pain pour justement bénéficier d'un apport en féculent.  Les féculents et notamment le pain, sont une excellence source de sucres lents, ces derniers nous évitent d'éventuelles fringales au cours de la journée.

Faut-il bannir les friandises ? Dans le cadre d'une petite cure détox avant l'été, mieux vaut éviter les friandises. On préfère remplacer notre barre chocolatée de 16h par une pomme et un yaourt nature par exemple. Pour celles qui ont vraiment envie de quelque chose de plus sucré, il est conseillé de manger une barre de céréales aux fruits pour faire face à son envie de friandises. Donc les friandises de type bonbons, chocolat au lait... sont déconseillées.

Faire une cure de vert : pour changer positivement nos habitudes alimentaires, on pense à consommer des aliments verts. Fruits ou légumes ils sont pleins de vitamines essentielles pour passer un été en pleine forme. Pomme, kiwi, avocat, asperge verte, fenouil, chou, concombre, artichaut, épinards, courgette, petit pois... on varie les plaisirs parmi toutes les variétés de l'été.

Evitez l'alcool : l'alcool est réputé pour sa teneur en calories. Lors de l'apéritif, privilégiez les cocktails de fruits frais ou les smoothies. Et à la place des cacahuètes, préférez des batonnets de légumes ou des tomates cerise.

 
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