Les 5 meilleurs viandes et poissons brûle-graisses

Article par Anne-Charlotte RATEAU , le 11/04/2012 à 17h24 , modifié le 11/04/2012 à 17h39 0 commentaire

Et si l'on vous disait que parmi les différentes sortes de viandes et poissons, certaines sont de véritables brûle-graisses ? A vous le régime minceur facile et le corps de rêve...

La viande des grisons
Associée aux œufs, la viande des grisons est idéale pour commencer la journée en beauté. Au petit déjeuner, exit les produits souvent trop sucrés et trop gras comme la pâte à tartiner ou les biscottes confitures. Bienvenue au salé ! Cette combinaison brûle-graisses vous délivrera un peps incroyable tandis que vous tiendrez sans mal jusqu'au déjeuner.

La dinde
Très fibreuse et riche en protéine, la dinde se pose en alliée idéale dans notre combat contre les graisses. Hyper rassasiante et classée parmi les viandes les plus maigres qu'il soit, elle offre un très bon taux de vitamines C et de potassium : indispensables en période de régime minceur !

La coquille Saint Jacques
Très pauvre en graisses (0,1 g pour 100g), la coquille Saint Jacques est cependant une véritable mine d'énergie : 64 calories pour 100g ; parfait pour les working girls et les mamans toujours en action ! C'est donc sans hésitations que l'on adopte ce brûle-graisses chic et savoureux.

Le bacon
Le bacon est l'une des rares charcuteries à ne pas avoir d'effet catastrophique sur notre ligne, avec seulement 3g de graisses pour 100g. Cependant, gare à son taux élevé de sodium (sel).

Le cabillaud
En grand vainqueur, le cabillaud remporte la palme du poisson le moins gras. Grâce à l'iode qu'il renferme, il stimule notre glande thyroïde tandis que ses protéines facilitent la combustion du sucre. Chapeau bas pour ce brûle-graisses marin !

Pour en savoir plus : Brûle-graisses de Carole Garnier et Anne Dufour, ed. Leduc's éditions

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience