• Bien-être
  • Minceur

Les 10 top-aliments pour booster votre métabolisme

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 13/05/2013 à 09h50 , modifié le 13/05/2013 à 09h57
« Précédent 1/10 Suivant »

Le poivre de Cayenne

On le connait aussi sous le doux nom de " piment de Cayenne ", en référence à sa saveur virulente, qui " donne chaud ". D'où l'intérêt de le doser avec parcimonie dans les plats.
Les médecines douces utilisent le poivre de Cayenne pour les plaies qui nécessitent une bonne cicatrisation. Mais il joue aussi un grand rôle dans la destruction des calories. En effet, il est si fort que lorsqu'on le consomme, la température du corps augmente. Pour faire revenir cette dernière à la normale, le corps doit lutter. Le sang se concentre au niveau de l'abdomen et de nombreuses enzymes digestives sont sécrétées. Or, cet effort demande au corps beaucoup d'énergie, qu'il va puiser dans les calories consommées. On élimine donc plus que si l'on avait mangé le même repas sans cette épice. Une astuce d'autant plus intéressante qu'une petite quantité de poivre de Cayenne suffit à faire travailler activement le métabolisme pendant un long moment. On n'hésite donc pas à s'en servir en assaisonnement (dans les salades, les sauces, les viandes et poisson).
Si le même phénomène s'opère pour chaque épice, plus cette dernière est forte (tous les piments, la wasabi, la cardamone, le cumin...) et plus l'élimination des graisses est probante.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience