• Bien-être
  • Minceur

Lendemain de fête : que doit-on manger ?

Article par Vanessa FERRERE , le 24/12/2012 à 08h00 0 commentaire

Même si vous n'avez pas pu résister à quelques chocolats, bu de l'alcool un peu plus que d'ordinaire ou augmenté vos portions, pas de panique. Reprenez une alimentation légère et détoxifiante. Cela vous permettra de retrouver du tonus et d'éliminer rapidement les écarts.

Pour démarrer la journée

Buvez un grand verre d'eau tiède avec un demi-citron jaune pressé dedans. Bien qu'ayant un goût acide cet aliment va permettre de ramener le pH de votre corps vers un état plus neutre, voire même basique. On parle alors d'alcalinisation. Attention à ce que l'eau soit bien tiède et non pas chaude car la vitamine C est détruite au contact de la chaleur. Ce grand verre d'eau citronné va permettre de réveiller en douceur votre système digestif que vous avez malmené la veille et de débrouiller votre teint.
Que manger au petit-déjeuner? Une tasse Sobacha (infusion de graines de sarrasin grillées)

Un yaourt nature au soja

Une galette de sarrasin avec 1 cuillère à café de miel

Un ½ pamplemousse rose avec un peu de Stévia

Ce qu'il faut savoir: le sarrasin apporte plus de 12% de protéines. Il contient tous les acides aminés essentiels lui procurant une haute valeur biologique et un fort pouvoir rassasiant. Riche en fibres, le Sobacha est quant à lui à consommer chaque matin pour drainer les toxines.

Que manger dans la matinée?

Buvez une tasse de tisane de menthe ou de mélisse sans sucre.

Que manger au déjeuner?

Un gaspacho à l'artichaut

Un filet de saumon grillé et 1 coupelle de sarrasin

Une salade de banane, pomme et pruneaux

Un thé vert de votre choix

Ce qu'il faut savoir: le gaspacho est une excellente soupe de tomates froide. Les effets de la tomate, combinés au pouvoir détoxifiant de l'artichaut (et son action stimulante sur le foie) et de l'ail (désinfectant intestinal naturel), confèrent au gaspacho des pouvoirs anti-nauséeux. Idéal pour les lendemains difficiles. La banane quant à elle prolonge l'effet détox avec sa richesse en potassium.

Que boire dans l'après-midi?

Une tasse de tisane à la menthe ou à la mélisse sans sucre.

Un verre de lait d'amande. Ce lait a le pouvoir d'isoler la paroi stomacale et donc de lui permettre de se reposer après les traitements agressifs de la veille.

Que manger le soir?

Une salade de chou rouge râpé, marinée au citron

Un steak de soja accompagné d'un coulis de tomates cerise aux olives noires

Une tranche de pain complet

Une salade de fruits exotiques de saison (mangue, papaye, ananas, passion...)

Un thé vert de votre choix

Que boire avant d'aller se coucher ?

Une tasse de tisane à la verveine ou à la camomille

Côté Sport...

Après un bon verre d'eau tiède additionnée d'un jus de citron, c'est parti pour une marche à jeun de 45 minutes pour brûler toutes les calories ingérées la veille. On marche avant chaque repas. Des séries de pompes debout, des abdos, la chaise invisible à chaque fois que vous allez aux toilettes, du vélo dans la journée... Vous pouvez aussi passer une partie de la journée à la piscine où vous abuserez du sauna et du hammam qui vont nous faire transpirer par tous les pores et nous redonner un teint unifié et mat.

 

Remerciements à Valérie Orsoni et à l'équipe de LeBootCamp.com 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience