• Bien-être
  • Minceur

Le top des aliments anti-cellulite

Article par Vanessa FERRERE , le 11/01/2013 à 08h00 , modifié le 21/04/2015 à 11h41 1 commentaire

Lutter contre la cellulite c'est remplir son assiette avec les bons aliments. Plurielles.fr vous révèle le top des aliments anti-cellulite. A bas les capitons.

Le céleri branche

A cause de ses substances amères, le céleri branche n'est pas l'aliment le plus glamour à déguster. C'est pourtant l'un des meilleurs aliments à consommer pour lutter contre les capitons. Grâce à ses propriétés diurétiques, digestives et laxatives, le céleri branche permet d'activer le métabolisme des graisses et diminue ainsi la cellulite. Autre atout considérable, le céleri branche réduit l'appétit et permet de faire disparaitre une partie des graisses dans les selles. L'idéal est alors de consommer cet aliment en entrée. Le fait qu'il réduise votre appétit vous permet ensuite de diminuer les proportions des autres plats.

L'asperge

Star des aliments anti-capitons, l'asperge est totalement dépourvue de graisse et c'est aussi l'un des aliments les plus riches en fibres et en sels minéraux. De plus, grâce à ses puissants effets diurétiques, ce légume lutte contre la rétention d'eau.

L'oignon

Et oui qui l'eut cru. L'oignon fait parti des aliments anti-cellulite. Il stimule l'appareil digestif, fait baisser le taux de sucre dans le sang et régénère les veines et les artères. C'est un véritable atout santé à cuisiner à toutes les sauces.

Les fruits rouges

Parce qu'ils stimulent la circulation sanguine et protègent les cellules par leur action anti-oxydante, les fruits rouges sont de puissants ennemis dans la lutte contre la cellulite. Ils constituent par ailleurs une excellente source de vitamine P. Cette vitamine permet ainsi de renforcer l'intégrité et l'élasticité des vaisseaux sanguins.

Le thé vert

Thé non fermenté élaboré à partir de feuilles séchées du théier, le thé vert est doté de vertus à la fois diurétiques et amincissantes. Véritable atout santé, le thé permet aussi de stimuler la lipolyse, ce qui favorise le déstockage des graisses et l'évacuation des lipides accumulés aux mauvais endroits dans le corps. Ses vertus santé font du thé vert notre meilleur allié minceur. Son petit plus? Il est aussi un excellent soutien contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol.

Les céréales complètes

Riches en fibres alimentaires, les céréales complètes facilitent l'élimination des mauvaises graisses stockées aux mauvais endroits (fesses, hanches et ventre). Elles sont par ailleurs une très bonne source d'antioxydants.

La banane

Pour combattre la cellulite avec le sourire, on déguste avec plaisir une banane. Grâce à sa richesse en potassium, ce fruit exotique possède un effet stimulant qui agit sur le système circulatoire et permet de lutter contre la rétention d'eau.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • basilio46, le 17/02/2013 à 11h25 : Merci pour toutes ces infos,je vais pouvoir combattre ma cellulite

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience