• Bien-être
  • Minceur

Le top 10 des aliments détox

Article par Vanessa FERRERE , le 21/12/2012 à 08h00 , modifié le 21/04/2015 à 15h55 0 commentaire

Fatigue, irritabilité, manque de sommeil, problèmes de digestion... Plurielles.fr vous dévoile le top 10 des aliments détox qui vont vous aider à retrouver la forme.

Le sarrasin
Contrairement au blé ou à l'avoine, le sarrasin ne contient pas de gluten. Il se digère donc bien et sans risque de ballonnements. Son index glycémique bas empêche le stockage de ses glucides sous forme de graisse tout autour de l'abdomen.
La pomme
La pomme contient de la pectine. Cette fibre permet l'excrétion des toxines. Ce qui entraîne donc une perte de poids plus facile et permet une meilleure digestion. De plus la pectine, fibre soluble dans l'eau, gonfle dans l'estomac avec les liquides s'y trouvant, induisant ainsi un effet de satiété. C'est pour cela que l'on conseille de démarrer les repas à l'extérieur ou les buffets par une pomme discrètement avalée 20 minutes avant.
L'artichaut
L'artichaut favorise la sécrétion de bile par la vésicule. Il stimule la production de bile, mais aussi son évacuation vers l'intestin. Il est donc recommandé aux personnes souffrant de gêne digestive (satiété trop rapide, sensation de ballonnement). C'est aussi un excellent diurétique qui facilite l'évacuation des toxines par l'organisme, tout en protégeant le foie.
Le tofu
Riche en protéines végétales, le tofu rassasie plus rapidement. Par ailleurs, il améliore la digestion et aide le corps à excréter les toxines de l'organisme. Faible en matière grasse, il peut remplacer les protéines animales comme le bœuf, le porc etc.
Le pruneau
Les pruneaux contiennent deux principes actifs qui travaillent ensemble de façon étonnante : d'un côté l'acide tartrique qui est un laxatif naturel, de l'autre des antioxydants qui sont des détoxifiants puissants. Les pruneaux sont aussi constitués d'un composant qui aide l'intestin à se contracter. Du coup, on élimine plus vite les déchets et on évite la réabsorption de toxines pour garder un ventre plus plat.
L'avocat
L'avocat renferme du glutathion, un antioxydant qui favorise l'excrétion des toxines, et de bons gras. A déguster avec du jus de citron, en salade ou écrasé en guacamole.
La betterave
La betterave renferme de la méthionine qui aide le corps à traiter les déchets de l'organisme, et de la bétanine qui aide le foie à métaboliser les acides gras. Dégustez-la crue ou râpée comme des carottes.
Les crucifères (choux)
Chou de Bruxelles, brocoli, romanesco, chou-fleur, épinards... Les crucifères sont très détoxifiants. Ils constituent une excellente source de vitamine C, de fibres solubles (coupe-faim) et de chrome, un minéral qui régule le taux de sucre dans le sang.
L'ail
L'ail possède des vertus anti-cholestérol, détox... C'est cru et pressé que l'ail donne le meilleur de lui-même. Allez-y par petites touches si vous avez du mal à le digérer.
Le cresson
Le point fort du cresson ? Sa richesse en chlorophylle qui booste la production de globules rouges, et qui favorise production d'enzymes au pouvoir détoxifiant.

 

Remerciements à l'équipe de LeBootCamp.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience