• Bien-être
  • Minceur

Le sommeil, un bon allié minceur !

Article par , le 21/03/2012 à 10h53 , modifié le 21/03/2012 à 14h24 0 commentaire

Si vous voulez garder la ligne, il est important de faire une bonne nuit de sommeil. Pourquoi ? Parce que moins on dort, plus on a faim et plus on prend du poids. Explications.

Il y a quelques années, on a mis des chiffres sur la relation entre le sommeil et la minceur. Un congrès de la North Association for the Study of Obesity a observé que les personnes qui dormaient seulement entre 2 et 4 heures par nuit avaient 73 % de risques en plus d'être obèses que les personnes qui dorment suffisamment.

Par conséquent, fêtardes que nous sommes, mieux vaut parfois dire non à une soirée ou à une saga télé, et filer sous la couette ! Votre corps vous sera reconnaissant. Mais quel est le rapport exact entre bien dormir et mincir ?

Tout cela est lié aux changements hormonaux qui interviennent dans la régulation de notre appétit. Une autre étude, menée par des chercheurs belges et américains, a prouvé que le manque de sommeil perturbait les hormones qui contrôlent la faim, le métabolisme des graisses corporelles et toutes les hormones en général.

Que celle qui, au lendemain d'une petite nuit, n'a jamais craqué pour un goûter ou un plat copieux, lève le doigt ! Personne ? Normal, moins on se repose, plus le corps a une envie irrésistible de recharger les batteries en mangeant.

La solution ? Diminuer le plus possible les nuits de 3-4h et s'obliger à dormir au moins 7h30 par nuit. Votre humeur, votre forme physique et votre envie de grignoter en seront transformées !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience