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Le konjac : un aide-minceur efficace

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 02/04/2013 à 10h58 , modifié le 02/04/2013 à 11h02 0 commentaire

Originaire d'Asie, le konjac est une plante qui peut accélérer votre perte de poids dans le cadre d'un régime amincissant. Voici tous nos conseils pour bien l'utiliser.

L'achat


Le konjac se présente généralement sous  forme de gélule ou de poudre. Une boîte de 100 grammes de konjac coûte 15 euros environ. Vous en trouverez en parapharmacie ou dans les rayons des magasins diététiques. Evitez d'acheter du konjac sur internet en raison du risque de contrefaçon et des prix qui sont parfois exorbitants.  


L'effet coupe-faim


Si vous avez tendance à grignoter, le konjac est fait pour vous. Il permet de réguler l'appétit  car il renferme une fibre magique : le glucomannane. Cette fibre soluble absorbe jusqu'à 100 fois son poids en eau ! Il vous suffit de boire un ou deux verres d'eau pour avaler vos gélules de konjac pour que le miracle coupe-faim  se produise. Le konjac se transforme alors en gel visqueux  et gonfle dans l'estomac. Résultat : une impression de satiété immédiate.


Comment utiliser le konjac au quotidien ?


Les gélules

Dans le cadre d'un régime amincissant, il est recommandé d'avaler deux gélules de konjac  30 minutes avant chaque repas : vous mangerez ainsi un peu moins que d'habitude et n'aurez plus cette folle envie de grignoter entre les repas.


Les pâtes de konjac

Pour éviter que votre alimentation minceur vire à la monotonie, sachez que vous pouvez aussi utiliser du konjac sous forme de vermicelles appelées « shiratakis ». Vous en trouverez, sans difficultés, dans les épiceries exotiques.  Pour les préparer, il suffit de les plonger  dans l'eau bouillante comme de simples pâtes. Vous pouvez les intégrer dans des soupes ou les faire revenir dans un wok avec d'autres légumes.  Elles sont très faibles en calories et coupent la faim plus rapidement que les gélules de konjac dans la mesure où les pâtes gonflent  beaucoup plus dans l'estomac.  
 

 
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