• Bien-être
  • Minceur

La minute minceur de Valérie Orsoni : Attention aux sodas lights

Article par , le 05/06/2010 à 10h55 0 commentaire

Coach de stars et fondatrice du site de coaching minceur Lebootcamp.com, Valérie Orsoni vous livre ses petits secrets pour être au top ! Suivez le coach !

Méfiez-vous de la composition de vos sodas favoris, surtout quand ils sont "light" car ils contiennent peut-être de l'aspartame ! Dans le très sérieux "Journal de Neurologie", je viens de parcourir une nouvelle étude consacrée aux risques liés à l'aspartame lorsqu'il est exposé à la chaleur.
L'aspartame, c'est ce substitut du sucre qu'on retrouve dans de très nombreux plats allégés et sodas light vendus en France. Quand il est exposé à des températures supérieures à 28 degrés Celsius, l'aspartame se transforme en méthanol (une forme toxique d'alcool) qui lui-même se dégrade.
Ce composant est connu pour provoquer des problèmes neurologiques. Depuis plusieurs années, un grand nombre de scientifiques tentent de faire passer le message auprès du grand public, mais c'est difficile car l'aspartame reste l'un des produits favoris de l'industrie agro-alimentaire.


Dans mon programme, je partage avec vous les résultats complets des diverses études sur l'aspartame, et je vous explique même comment, en 1986, ce produit devait être banni des USA mais... la politique a gagné, et voici ce substitut dans plus de 25 000 plats allégés aux USA !


Que faire si vous aimez néanmoins la sensation des bulles et le petit goût plus intéressant, à vos papilles, que l'eau ? Buvez de l'eau pétillante aux arômes naturels de fruits. Ou mieux, mettez des tranches de citrons, de fraises et des feuilles de menthe dans votre eau. Divin ! 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience