La machine minceur qui va vous faire fondre : la MYA

Article par Anne Thoumieux , le 16/08/2011 à 14h43 , modifié le 16/08/2011 à 14h57 3 commentaires

Cette machine fait des miracles dans la lutte contre les centimètres et elle vous en fait perdre à chaque séance. Mais quel est son secret ? Plurielles.fr a enquêté et testé...

Le concept

Il s'agit d'une machine que l'on trouve en institut de beauté et en centres de minceur spécialisés. Sa formule est très pointue car elle mélange 4 techniques qui sont habituellement séparées. Elle mêle les ultrasons, l'électrolipolyse, le drainage et l'electro-stimulation et agit via des électrodes et des pads posés sur le corps et maintenus par des sangles pour agir précisément sur les zones sélectionnées. Une séance dure 40 minutes environ et en croisant les effets, la praticienne peut créer un programme sur-mesure avec plus de drainage, moins de ceci etc... sur telle ou telle zone en particulier pour un résultat personnalisé sur mesure.

Machine minceur le MYA
Comment ça marche ?

Les pads collés sur les endroits à amincir diffusent ultrasons ou courants électriques de faible intensité afin d'atteindre le gras. Les ultrasons créent des bulles d'air qui implosent au cœur des tissus afin de casser les cellules de graisses et libérer le gras qui ensuite s'élimine naturellement.
Le drainage stimule la circulation lymphatique pour vider l'eau qui stagne dans le corps qui s'élimine elle aussi par les voies naturelles. De son côté l'électro stimulation fait se contracter les muscles afin d'éliminer eau et graisses en les renforçants. On peut poser les électrodes n'importe où afin de perdre des centimètres là où on le veut : bras, ventre, fesses...
On perd par exemple entre 1cm à 2cm de tour de cuisse à chaque séance, dont 1/3 est repris car il s'agissait d'eau, mais le dernier tiers est une perte graisseuse. On conseille donc une cure d'une dizaine de séance afin de perdre des centimètres durablement : environ une taille est perdue en 10 séances. Pendant la cure, aucun régime particulier n'est exigé mais profitez-en pour alléger votre alimentation : les effets n'en seront que renforcés !
Considérée comme indolore, vous pouvez de toute façon reprendre vos activités et le travail juste après, il n'y a aucun effet secondaire ni traumatisme.

 

Le test !

-Les sensations :
En arrivant, la machine impressionne un peu. Allongée sur un lit d'esthétique, la praticienne nous enduit d'un gel, puis on se fait « attacher » et coller les électrodes aux endroits choisis. La praticienne fait démarrer à un niveau moyen mais malgré tout, c'est au départ très désagréable. Pas douloureux mais dérangeant : on voit et on sent les muscles se contracter. L'impression d'être un morceau de chair se confirme quand on voit la peau réagir aux vagues... Cette sensation assez intense va s'atténuer petit à petit au point que l'on pourra supporter d'intensifier les courants.
On finit même par s'ennuyer un peu... mais on peut lire ou se reposer, couchée, sous une petite couverture qui rend la chose plutôt confortable. Seule désagrément à la fin : il faut s'essuyer car on colle !

- Le résultat
A la fin de la première séance, le résultat est saisissant car il est VISIBLE. C'est inexplicable : on constate que l'on a dégonflé, c'est bluffant. Et quand on se rhabille, on le constate de nouveau dans ses habits ! Comme on nous l'avait dit, on reprend dès le lendemain, mais l'effet sur la motivation ou sur l'ego est énorme : on a ensuite naturellement envie de continuer sur cette voie !
Au bout de 2 séances : La peau aussi semble raffermie, tonique. Les jambes surtout sont mieux dessinées et semblent moins molles ; tout a été comme « resserré », « rassemblé ». C'est vraiment visible : on a dégonflé.
Au bout de 5 séances, plus d'hésitation : même si on reprend toujours un peu entre deux séances, cela se passe comme indiqué : les centimètres non repris s'accumulent pour un total de près de 3 cm. Et tout ça sans rien faire avec une cellulite amoindrie.

Au bout d'une cure de 10 séances :
La perte stagne un peu mais on continue de faire diminuer les volumes à condition de se tenir à 2 RDV par semaine. Associez à cela un petit régime alimentaire, et après les 5 semaines de cure, la perte centimétrique s'envole !

Parfait pour...
- les paresseuses
- celles qui veulent s'affiner rapidement
- celles qui ont des rondeurs localisées (culotte de cheval en tête)
- celles qui ont des rondeurs rebelles après avoir perdu du poids
- s'encourager lors d'un régime minceur au long cours
- pour donner un coup de boost à un régime qui stagne, pour passer un pallier
- compléter un régime léger.

Des contre-indications ?

Il y en a peu, principalement d'ordre chirurgical : pas de pacemaker, de plaques, de prothèse ou de vis. Elle est déconseillée aux femmes enceintes.

Dans les centres Physiomins (www.physiomins.com)
Environ 120€ la séance, 1000 euros la cure de 12 séances

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • pedro95770, le 08/04/2012 à 19h12 : Bonjour j'ai tester le mya dans un institut sur paris .Je suis à ma 10 ème séance à ce jour je n'est constater aucun resultat entre ma première et ma dixiemes séance pratiquement aucun changement de poid peu être 1 kilos sachant que je fais un regime a côter :j'ai remarquer que les professionnel nous prenaient le tour de taille après la première séance puis nous fesant constater la baisse d'environs 2cm de tour de taille mais mefiers vous .Ces de l'eau que vous perdez je l'ai remarquer cher moi en me pesant sur ma balance qui mesure le taux d'humiditer .En conclusion je vous deconseille. Ne vous laissez pas avoir par ce type d'appareil qui n'est pas efficace.J'ai aussi teste le tunnel infrarouge qui n'est pas non plus une bonne solution pour maigrir n'y pour rafermir.La seul solution à ce jour je vous le dit est une question d'alimentation le secret c'est une diminution des proportions et buver, buver de l'eau et du the vert sa aide. (pour mon cas personnel 90 kilo perdu 15 kg en 1ans et demi juste avec ces deux conseilles et je continue).voila j'espere vous avoir tout dit et veuillez m'excuser d'avance pour les faute d'orthographe merci.
  • sasa0110, le 18/09/2011 à 11h45 : Bonjour sa serait pour savoir sa se trouve ou
  • dresden, le 08/09/2011 à 22h12 : Pouvez-vous communiquer des adresses sur Paris et les alentours ? Merci

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience