• Bien-être
  • Minceur

La minute minceur de Valérie Orsoni : vive le cru !

Article par , le 25/05/2010 à 10h00 0 commentaire

Adopté depuis quelques temps par des stars comme Demi Moore, Sting ou encore Barbara Streisand, le crudisme semble faire de plus en plus d'adeptes aux quatre coins du monde...

Le régime "crudiste" se compose exclusivement de produits crus, d'origine végétale, excluant toute source de produits animaux. Pas de viande, pas de poisson, pas d'oeuf, ni même de produits laitiers. La "cuisson" est réalisée au soleil pour les pays chauds et sec et en déshydrateur pour les autres.


Certains médecins pensent que plus de végétaux frais dans notre l'alimentation ne peuvent que nous faire du bien ! Les adeptes du "crudisme" mettent en garde contre les dangers de la cuisson qui détruit une partie des vitamines et enzymes. Les aliments crus en revanche gardent intactes leurs vitamines, mais surtout leur précieuses enzymes, qui facilitent la digestion.


D'autres au contraire poussent un cri d'alarme et expliquent que pour une personne non éduquée en nutrition, les risques de carences en protéines, en acides aminés et en fer peuvent faire courir des dangers à ceux qui pratiquent le cru à 100%.


Dans tous les cas, tous les "crudistes" que j'ai pu côtoyer font état d'une pêche d'enfer, d'une peau de bébé et d'un processus de vieillissement ralenti. Bien sûr je préfère rappeler que tout ceci reste du domaine du "perçu". Néanmoins puisque le fait de manger plus de fruits, de légumes et de graines et noix ne peuvent nous faire de mal, comme votre coach choisissez l'approche de l'orange coupée en deux : on en prend un peu pour se faire du bien, mais pas trop, pour ne pas pâtir de cette décision de mieux se nourrir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience