• Bien-être
  • Minceur

J'ai testé le massage amincissant à la ventouse

Article par Céline VARNIER , le 31/01/2012 à 17h58 , modifié le 31/01/2012 à 18h07 0 commentaire

Amincissantes, drainantes, décongestionnantes... Les ventouses sont les grandes gagnantes du bien-être et de la minceur version 2012. Démonstration.

L'institut parisien Carlota a mis au point avec Marielle, praticienne diplômée en médecine énergétique traditionnelle chinoise, un Massage Amincissant Taoïste.  Il s'agit d'associer techniques chinoises et palper rouler, renforcé par l'action des ventouses.
Ces dernières sont à médecine traditionnelle chinoise ce que les cachets d'aspirine sont à la médecine française. Elles sont utilisées depuis des siècles, soignent les maux du quotidien, et surtout notre vilaine cellulite et ses capitons. Le principe : appliquer les ventouses à des endroits correspondant à des points d'acupuncture en fonction du trouble manifesté.

Massée, aspirée... la cellulite est éliminée


L'ambiance est tamisée, la musique envoûtante, la voix de Marielle chaude et douce, une vraie berceuse : ça commence bien ! Le soin débute en chauffant manuellement les points d'acupuncture définis, pour l'élimination des toxines. Ensuite, Marielle masse profondément (très profondément !) le ventre afin d'éliminer les éventuels blocages viscéraux, souvent à l'origine des problèmes de circulation, et donc de cellulite.

Les ventouses sont alors chauffées et appliquées en massage. Et là... l'adage "il faut souffrir pour être belle" n'a jamais été aussi vrai qu'à cet instant ! Ces ventouses vont provoquer un appel de sang par aspiration et influer sur la circulation sanguine et lymphatique. Le massage est tonique, profond et... douloureux. À ne vraiment pas conseiller aux douillettes !
Le soin continue avec les cuisses. D'abord un pétrissage long et profond, puis la technique du palper rouler manuel, en insistant sur les points de drainage, pour une meilleure circulation et élimination des toxines. Les ventouses sont ensuite appliquées pour une action défibrosante sur la cellulite. C'est ensuite au tour des jambes d'être massées dans leur intégralité et pour assurer un parfait drainage.

Le soin continue avec un massage drainant des zones travaillées. Enfin, c'est le moment de l'application des ventouses sur le dos, le long de la colonne vertébrale sur des points réflexes définis, pour relaxer. Le plus : l'association des ventouses et d'huile essentielle (orange, géranium ou cèdre de Virginie) utilisée pour que le massage améliore immédiatement l'aspect de la peau : elle est plus ferme et douce à souhait. En un seul et même massage, on sent ainsi sa cellulite se défibroser, son corps devenir moins lourd, la qualité de la peau s'améliorer, la circulation se réactiver et les énergies être relancées. Ce n'est pas très agréable certes, mais les résultats sont plutôt intéressants. Seul hic, les effets se voient surtout sur la durée, alors courage ! 120 € l'heure. Nombre de séances à déterminer selon la zone.


Carlota
16, avenue Hoche
75008 Paris
01 42 89 42 89 - www.institutcarlota.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE Forum Mode/Beauté
Plus de discussions sur le Forum Mode/Beauté Plurielles.fr »

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Cheveux : le meilleur des coiffures de ...
  2. 5.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  3. 6.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  4. 7.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  5. 8.
    Coupes de cheveux : 15 idées pour ...
  6. 9.
    Les stars et la chirurgie esthétique : ...
  7. 10.
    Minceur : je fonds pour les nouveaux ...

Beauté de Stars

Plus de beauté de stars»

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks Beauté
logAudience