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J'ai testé le Cx Worx, le sport ventre plat

Article par Virginie Gonçalves , le 18/04/2012 à 11h20 , modifié le 18/04/2012 à 11h22 0 commentaire

Vous aimeriez retrouver un ventre plat avant l'épreuve du maillot mais vous fuyez le sport et passer 1 h dans une salle de gym vous semble impensable ? On a testé pour vous la discipline qui va vous réconcilier avec le fitness. Les cours de Cx Worx durent 30 minutes et on ne voit pas le temps passer.

C'est quoi ?
Cette nouvelle activité qui s'est installée en exclusivité au Club Med Gym depuis le début de l'année cible les muscles du centre du corps en trente minutes chrono. C'est d'ailleurs de là qu'elle tient son nom : le « C » fait ainsi référence à « core » qui veut dire buste en anglais, le « X » renvoie aux exercices et le Worx est un dérivé de « work » pour « travail ». Cette nouveauté a été créée par Les Mills, concepteurs de cours de fitness.

Le cours
Tapis, élastique, poids : le cours se déroulant avec des accessoires, on installe le décor avant de débuter. Puis place à l'échauffement, qui commence sur les chapeaux de roues. Avec un cours de seulement 30 minutes, il n'y a pas de temps à perdre et on va à l'essentiel. Allongée sur le dos, les jambes, pliées, je lève un pied puis l'autre. Tout de suite, je sens que les abdos sont sollicités. On entre directement dans le vif du sujet. Rapidement, je ne sais d'ailleurs plus si je suis encore dans l'échauffement ou si on est déjà passé au cours en lui-même car on enchaîne les exercices sans que j'ai le temps de dire ouf. A peine ma série de crunchs revisités avec un poids entre les mains (ce qui complique encore plus la levée du buste) terminée, je suis déjà debout à faire des squats, toujours lestée de mon poids. Tandis que je me baisse, sollicitant fessiers et cuisses, je dois aussi lever les bras. Et si les premières fois j'assure sans problème, le lever de poids finit par faire monter en flèche mon rythme cardiaque. Je constate en direct que le Cx Worx associe en fait renforcement musculaire et cardio.

J'accueille la fin de ces séries avec joie. Mais je n'ai pas le temps de me reposer sur mes lauriers. Me voilà de nouveau à terre pour des exercices de gainage. En position « pompes », il faut tenir le plus longtemps possible en serrant bien les abdos et les fessiers. Ca tire de partout. Je me coucherais bien définitivement mais il est temps de se relever pour une série de fentes sur le côté à l'aide de l'élastique. Puis je replonge pour une série d'exercices alternant gainage et travail de l'équilibre avant la délivrance : l'étirement final. Je regarde alors la montre de la salle et je constate que la demi heure a déjà filé sans que je m'en aperçoive.

C'est pour qui ?
Le Cx Worx est idéal si vous voulez vous défaire de votre petit bidon et retrouver un ventre plat pour parader sans complexe sur la plage en maillot. Mais ce nouveau cours ne s'attaque pas uniquement aux abdos. S'il permet d'affiner la taille et de remuscler le ventre, il fait aussi travailler les fessiers, les cuisses, les hanches et les bras.

www.clubmedgym.com

 
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