• Bien-être
  • Minceur

J'ai testé... La méthode Ultrashape Version 3

Article par Céline Varnier , le 18/09/2012 à 09h55 , modifié le 18/09/2012 à 10h19 0 commentaire

Loin d'être différentes des autres femmes, les journalistes ont elles aussi leurs bêtes noires en matière de minceur et de poids ! N'échappant pas à la règle, me voici décidée à tester une nouvelle méthode pour perdre un peu de graisse. Direction le centre parisien RS Esthétique, dirigé par Ruth Niddam pour essayer le " protocole abdomen " de la méthode Ultrashape Version 3.

Cellulite et amas graisseux localisés ne sont-ils pas la hantise de chacune ? Evidemment, mais il existe aujourd'hui des dizaines de techniques, solutions et traitements plus ou moins efficaces, douloureux ou longs pour arriver à bout de ces petits désagréments. J'ai choisi pour mon défi minceur du moment un des meilleurs centres dédiés à l'esthétique de Paris, histoire de mettre toutes les chances de mon côté ! A deux pas des Champs-Elysées, dans un bel immeuble en pierre de taille, un centre flambant neuf et bien équipé, me voilà déjà bien rassurée ! RS Esthétique est un centre d'esthétique médicalisé, spécialisé dans le Remodelage de la Silhouette (d'où les initiales RS), les traitements anti-âge du visage et la dépilation durable. Equipé des dernières techniques de pointe (Accent XL d'Alma Laser, LED Serenity, Ultrashape...), il propose des protocoles personnalisés, afin d'obtenir les meilleurs résultats, au plus proche de la morphologie de chacun. Décoré avec raffinement et sobriété, le centre dispose de 3 cabines, dont une dédiée aux consultations médicales, étape obligée avant de débuter un traitement pour définir le protocole le plus adapté et passer ensuite dans les mains expertes de Ruth Niddam, la maîtresse des lieux, professionnelle passionnée depuis près de 20 ans par les nouvelles technologies esthétiques. 

 

Du high-tech pour mon bidon

 

Lors  de notre premier rendez-vous,  et après avoir répondu consciencieusement à toutes les questions du médecin nutritionniste, Ruth Niddam procède à ma pesée, la prise de mes mensurations, etc. Les mots sécurité et expérience flottent dans l'air. Puis elle me propose alors le must du high-tech minceur avec l'Ultrashape Contour 1 Version 3 dans un protocole de 3 séances ciblant avant tout l'abdomen, mon point faible. Cet appareil convient à touts les graisses à condition que les couches ne soient pas trop fines. Condition sine qua none remplie ! Désormais équipée des fonctions vacuum (aspiration), radiofréquence et d'un nouveau protocole hyper personnalisé, cette 3e version d'ultrasons focalisés est l'une des techniques les plus performantes et rapides, pour venir à bout des amas graisseux impossibles à déloger, même en avec le sport et des régimes. Le must : c'est la machine qui fait tout, à travers le bras de la praticienne bien sûr ! La zone est d'abord préparée grâce à l'aspiration qui relance la microcirculation, draine et chauffe la peau à 40°. Un moment plutôt agréable et détendant. Puis, la pénétration des ultrasons (petits tirs successifs et rapprochés échauffants les tissus), dans une seconde phase, est ainsi optimisée et assure un net raffermissement de la peau. Ca chauffe un peu, les sparadraps qui délimitent la zone et qui ont ramené les excès graisseux bien au centre tirent un peu, mais tout cela reste supportable. Techniquement, une fois les adipocytes ciblés et ainsi détruits, leur contenu est évacué par les mécanismes naturels du corps pendant plusieurs jours. Non invasives, les séances durent un peu plus d'une heure et ne provoquent ni hématome ni gonflement, et ne nécessitent pas d'entretien à condition d'observer une bonne hygiène de vie. 

 

Et ça marche !

 

Après 3 séances à quelques 15 jours d'intervalle, le résultat est plutôt probant ! Je découvre que mon IMC qui était de 38 % au départ -pas joli, joli !- est passé à 32,6 % et a donc baissé de 5,4 % dès la deuxième séance. Victoire ! Le traitement a tenu ses promesses, pertes de volume et de masse graisseuse étaient bien au rendez-vous. Pareil pour les centimètres. Mon tour de taille au niveau du nombril (milieu de l'abdomen) a connu une réduction de 5 cm. Pour le tour de hanches, idem, après le traitement, j'avais perdu 3 cm. Une très bonne moyenne selon l'experte, qui explique que 2,5 cm est en général la moyenne. Cerise sur le gâteau : j'ai en plus perdu quelques kilos. Pari tenu et gagné, ne reste plus qu'à essayer de faire durer les effets le plus longtemps possible !

 

Le protocole de 3 séances d'Ultrashape Version 3 à intervalle de 15 jours à 3 semaines coûte environ 2000 €. http://www.remodelagesilhouette.com/
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience