• Bien-être
  • Minceur

Halte à la cellulite : tout savoir sur le palper rouler

Article par Virginie Gonçalves , le 05/04/2012 à 06h15 0 commentaire

Le palper rouler est une des armes anti cellulite les plus efficaces. Mais comment est-ce que ça marche ? Quelle différence y a-t-il entre un palper rouler manuel et mécanique ? On fait le point sur cette technique de massage minceur.

C'est quoi ?
Le palper rouler permet de déloger la cellulite, de s'attaquer aux graisses en profondeur mais aussi de combattre la rétention d'eau. La pression exercée pendant le massage casse en effet les cellules graisseuses. Le tissu adipeux agrippé au derme va ainsi se décoller et sera plus facile à éliminer. En plus de stimuler la lipolyse, cette technique booste également les circulations sanguines et lymphatiques. Une formule gagnante anti peau d'orange. Pour une vraie efficacité, pétrissez votre peau pendant 15 à 30 minutes, de 2 à 3 fois par semaine. Les premiers résultats significatifs apparaîtront après la cinquième séance.

Le palper rouler manuel
Pour réaliser cette technique de massage, il faut d'abord attraper une petite zone de peau avec la main, serrer assez fort puis faire rouler ce petit pli entre les doigts. On recommence ensuite un peu plus loin, on pince puis on pétrit. On masse la zone concernée (cuisse, ventre, fesse) énergiquement, mais pas trop violemment non plus, de façon continue et toujours du bas vers le haut.

Le palper rouler mécanique
Les machines reproduisant de palper rouler mécanique se multiplient. La technique de base reste la même : l'appareil aspire une petite zone du corps, faisant un pli dans la peau qui est ensuite roulé. Mais le palper rouler mécanique offre un massage plus puissant et plus précis. Or cette force supplémentaire permet de casser les adipocytes plus efficacement. Il y un tout de même un bémol : une séance de palper rouler mécanique est donc forcément moins agréable, voire plus douloureuse, qu'une séance manuelle.

A noter, le palper rouler ne fait que décoller les cellules graisseuses. Pour les éliminer après le massage, et donc pour qu'il soit vraiment efficace, mieux vaut boire beaucoup d'eau dans les jours qui suivent.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience