Festin de Noël : "Pas question de me priver !"

Article par Clémence ORCEL , le 29/10/2009 à 19h04 , modifié le 29/10/2009 à 19h50 0 commentaire

Josepha et Lucille n'ont qu'un seul mot à la bouche : "Vivement les bonnes choses !". Vous l'avez compris, à Noël, plutôt que de compter les calories, elles vont se faire plaisir... sans compter ! Témoignages.


Josepha, 42 ans : "On ne touche pas aux traditions ! "

"On nous rabâche des slogans pro-régime et anti-kilos en trop toute l'année, alors à Noël, pour moi c'est niet, hors de question de me priver ! En plus, avec mes deux sœurs et ma mère, on se met aux fourneaux toutes ensemble pour essayer de régaler toute la famille. Foie gras, chapon, farces, marrons, on ne touche pas aux traditions! Et chez nous, en bonus, on organise un concours de bûches! Chaque famille apporte la sienne (maison, bien sûr) et on fait un vote à mains levées pour choisir notre préférée. Évidemment, il faut toutes les gouter pour pouvoir décider... Cette année, par contre, je lèverai peut-être un peu le pied sur l'alcool, je n'en raffole pas, alors autant limiter les dégâts ! "

Lucille, 27 ans : "A Noël, tout est permis ! "

"Je n'habite plus chez mes parents depuis plusieurs années et les repas de famille et les bons plats de ma maman me manquent. Du coup, à Noël je me lâche ! Qu'importe l'indigestion du lendemain et le petit kilo en trop, je fais le plein de bonnes choses. Mon péché mignon ? Le foie gras avec sa compotée d'échalotes pour le salé et la bûche chocolat-caramel pour le sucré. Je sais que certaines de mes copines font très attention en période de fête, mais moi je préfère marquer le coup et vivre la magie de Noël à 100 % ! "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience