Festin de Noël : alcool et boissons sucrées, résister ou trinquer ?

Article par Clémence ORCEL , le 29/10/2009 à 19h18 , modifié le 29/10/2009 à 19h50 0 commentaire

Le réveillon débute par l'éternelle coupe de champagne, mais ce n'est qu'un début ! Vin blanc, vin rouge, digestifs, chocolat chaud : à Noël, les breuvages sont 100 % caloriques ! Comment dire non sans se frustrer ?


On a tendance à oublier que l'alcool et les boissons sucrées ne font pas bon ménage avec la ligne... A Noël, vous évitez d'abuser du foie gras, de la bûche, des biscuits apéritifs, mais vous ne faites pas attention à ce que vous buvez. Erreur...

C'est bien connu, une petite coupe de champagne laisse place à une seconde, puis, sans même vous en rendre compte, vous tenez un verre de vin dans la main, suivi d'un deuxième, d'un troisième, etc. L'alcool fait partie de la fête ! Vous ne conduisez pas, l'ambiance festive, joyeuse et bruyante vous fait oublier que vous êtes pompette, alors pourquoi refuser le prochain verre ?

Le problème, c'est que dans ce cas-là, tous vos efforts pour garder une silhouette de rêve seront réduits à néant ! Certes, vous fuyez les matières grasses et n'abusez pas des desserts, mais l'alcool, lui, risque bien de faire grimper les chiffres de votre balance !

Soyez raisonnable. Cela vous ferait mal au cœur de refuser la première coupe de champagne que vous tend votre papa ? Acceptez-là, mais rien ne vous oblige à la finir ! Au moment du repas, optez pour de l'eau plate ou gazeuse plutôt que pour du vin. Pas besoin de ça pour profiter pleinement des festivités !

C'est une tradition chez vous, durant la période de Noël, le vin et le chocolat chaud coulent à flot ? Contentez-vous d'un thé ou d'une tisane sans sucre : c'est léger, savoureux et drainant ! Cela vous donnera l'occasion de réaliser que l'overdose de sucre n'est pas le seul moyen pour se réchauffer et se faire du bien !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience