Faire mincir son homme : les sports à pratiquer à deux !

Article par Virginie Gonçalves , le 05/05/2010 à 17h49 , modifié le 05/05/2010 à 18h00 0 commentaire

Au lieu de faire du sport chacun dans son coin, on le convainc de s'entraîner avec nous. L'avantage de faire du sport en couple, c'est qu'on peut se motiver l'un l'autre. Et parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie, voici des idées d'activités à pratiquer à deux.

L'idéal quand on est un couple qui veut faire du sport ensemble c'est d'opter pour des activités de plein air, la course à pieds, le vélo ou la natation par exemple. Maintenant que les beaux jours sont revenus, c'est le moment idéal pour des séances de sport outdoor d'au moins 45 minutes trois fois par semaine. On se motive et on s'oxygène donc tous les deux.
 
Si on veut un sport un peu plus hype, on peut s'initier à la boxe. Pour lui, cela va mobiliser bras et ceinture abdominale. Pour nous, en plus du haut du corps et des abdos, cela va également nous faire travailler les jambes, très sollicitées lors des incessants déplacements. Et comme les cours ne durent jamais moins d'une heure, compter plutôt 1h30, on est sûr d'avoir notre compte pour commencer à puiser dans nos réserves. Inquiète d'un face à face qui pourrait mal tourner ? Ne vous en faites pas. En général, on ne se bat pas l'un contre l'autre mais on travaille différentes techniques derrière des sacs.
 
Mais si vous ne pensez pas être taillée pour la boxe, il y a plein d'autres sports qui peuvent être pratiqués en couple. L'important est de choisir une discipline qui permette de travailler l'ensemble du corps.
 

On peut également s'entraîner dans une salle de sport, les activités de renforcement musculaire étant les plus recommandées pour venir à bout de ses poignées d'amour et de notre culotte de cheval. On choisit alors de demander conseil à un coach, qui saura nous orienter vers les exercices les mieux adaptés à nos besoins. Car si on peut tous les deux utiliser les mêmes machines, on ne fait pas forcément travailler hommes et femmes de la même façon, les exercices diffèrent selon les zones que l'on veut cibler.
 
* Merci à Magoma, coach au Klay et au Ken Club

 
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