Faire mincir son homme : le bon régime pour lui !

Article par Virginie Gonçalves , le 05/05/2010 à 17h45 , modifié le 05/05/2010 à 17h59 0 commentaire

Alors que l'on se prive de nos douceurs préférées pour être divine cet été, en face de nous, l'homme mange presque pour deux. Ce qui se ressent sur sa ligne. Pour l'aider à perdre ses rondeurs, on le met également au régime.

Ce n'est déjà pas facile de suivre un régime mais comment réussir si, pendant qu'on avale notre assiette de légumes cuits à la vapeur, chéri déguste un énorme plat hamburger-frites. La frustration se fait alors plus grande et le petit ou gros écart n'est pas loin. On lui propose donc de se mettre au régime avec nous en lui assénant l'argument choc : lui aussi s'est empâté durant l'hiver et s'il ne perd pas sa bedaine et ses poignées d'amour, pas sûr qu'il réussisse l'épreuve du maillot.
 
Faire un régime en couple est un vrai plus pour réussir à atteindre ses objectifs. On se soutient mutuellement, on s'empêche de craquer. On peut aussi bannir de la maison les aliments les plus néfastes pour notre ligne afin éviter les tentations. Mais attention, faire un régime à deux  ne signifie pas pour autant faire le même régime, car nous n'avons pas les mêmes besoins énergétiques. Un homme a en moyenne besoin de 2200 kcal/jour alors que la femme elle n'en consomme que 1800. Quand il est au régime, il ne pourra pas descendre sous les 1800 kcal/jour alors que la femme, elle, si elle veut perdre du poids, devra se contenter de 1400 ou 1500 kcal/jour.
 
On définit donc son programme minceur individuel en fonction de ces différences. Par exemple, l'homme ne sera pas obligé de réduire de façon dramatique ses portions alimentaires, il devra juste rééquilibrer son alimentation. Car si les hommes ont parfois tendance à s'arrondir c'est à cause de leur mauvaise hygiène alimentaire. Ils mangent bien plus que nous et à toute heure, on un faible pour les plats riches en protéines et en graisses et boivent également beaucoup.

Pour retrouver la ligne, il leur faudra donc arrêter le grignotage, supprimer l'alcool, faire attention aux huiles de fritures, ne pas se resservir mais également diminuer les portions. Attention également à la surconsommation de matières grasses : fini les orgies de charcuterie ou de fromage, l'abus de beurre ou les plats en sauce. Et pour les huiles de cuisson, préférez les végétales. Côté viande, on lui conseille d'opter pour la viande blanche, moins calorique. On lui fait également redécouvrir les fruits et légumes dont il n'est pas un grand fan. Et lorsqu'il a un petit creux, il ne doit plus craquer pour des produits sucrés. Plus de barre de chocolat à 11 heures ! Enfin, il doit repenser son petit-déjeuner. Il doit normalement apporter vitamines, fibres, minéraux, glucides lents et protéines. Or l'homme a trop souvent tendance à le zapper ou à manger deux croissants vite fait.
 
S'il associe cette alimentation équilibrée à un peu de sport, il perdra ses petits kilos en trop assez rapidement. Mais une fois l'objectif réalisé, on conseille à chéri de ne pas arrêter son régime brutalement, s'il ne veut pas lui aussi découvrir l'effet yoyo. Pour stabiliser son poids, il doit réintroduire à petites doses et progressivement les choses dont il s'était privé.

 
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