Faire mincir son homme : des exercices pour des abdos en béton !

Article par Virginie Gonçalves , le 05/05/2010 à 17h54 , modifié le 05/05/2010 à 17h58 0 commentaire

Pas besoin d'aller dans une salle de sport pour retrouver un corps ferme. Pendant que l'on enchaîne les abdos fessiers, on conseille à notre homme de faire ces quelques exercices pour remplacer sa bouée abdominale par des tablettes de chocolat.

Pour muscler la zone abdominale et venir à bout de sa petite bedaine, rien n'est plus efficace que des séances d'abdominaux. Les débutants pourront commencer par les classiques, aussi appelés crunchs. Allongé sur le dos, jambes fléchies, les deux pieds au sol, les mains derrière la tête, il faut remonter le buste en expirant. On inspire en revenant à la position de départ. On recommence une vingtaine de fois. Attention, il faut bien faire attention car si les abdos sont mal faits, cela ne servira non seulement à rien mais il pourrait se blesser le dos. Il peut commencer par quatre séries de 20 abdos, puis augmenter leur nombre avec le temps. Pour la régularité, c'est pareil, il peut commencer doucement, en travaillant trois fois par semaine puis passer à cinq quand il sera un peu plus entraîné.
 
Parallèlement, il pourra s'attaquer à ses poignées d'amour avec des exercices d'endurance. Pour avoir une action amincissante, il faut tenir au moins 45 minutes, l'idéal étant tout de même de pratiquer plus d'une heure, trois fois par semaine. Et pour que cette activité soit efficace sur le long terme, on lui rappelle qu'il faut mélanger les exercices et penser à changer de rythme afin que le corps ne s'habitue pas.
 
Si on veut s'entraîner avec lui à la maison pour booster la motivation de chacun, on opte pour des exercices de gainage comme la planche, qui fait travailler l'ensemble des muscles abdominaux. Couchés sur le ventre, les deux avant-bras au sol légèrement écartés, les jambes et pieds serrés, on décolle le poids du corps et on reste en appui sur ses avant-bras et sur la pointe des pieds le plus longtemps possible. On peut ensuite continuer avec la planche latérale qui, elle, fait travailler les muscles situés sur le coté du ventre (moyen et grands obliques). Cette fois, on est couchés sur un côté, en appui sur un seul avant-bras, l'autre main posée sur la hanche et les jambes serrées l'une sur l'autre. On utilise alors ses abdos pour soulever une nouvelle fois son corps et on reste appuyés sur son avant-bras, le coude devant bien être directement au-dessous de l'épaule.
 
* Merci à Magoma, coach au Klay et au Ken Club
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience