Corps ferme- Régime, massage, sport : les conseils d'un expert

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 30/01/2012 à 17h31 , modifié le 30/01/2012 à 18h31 0 commentaire

La minceur, ça commence dans l'assiette en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Sarah Mony, diététicienne, vous donne ses conseils pour une bonne hygiène de vie.

Pourquoi les régimes qui font perdre des kilos rapidement n'aident-ils pas à raffermir le corps ?
Les régimes très rapides, y compris les hyperprotéinés, font perdre du gras mais aussi une partie non négligeable de la masse musculaire. C'est là tout le problème... Car cette masse musculaire est vraiment très difficile à reconstituer. Il faudrait faire du sport de façon intensive, au minimum 45 minutes par jour, pendant plusieurs semaines pour la récupérer entièrement.
Or, la masse musculaire agit en effet comme un chauffage central à l'intérieur du corps; elle permet de brûler des calories en permanence, même quand on dort. Dès lors qu'on a perdu une partie de notre masse musculaire, on va donc brûler moins d'énergie naturellement et regrossir facilement. Et le pire dans tout ça c'est que le gras remplace la masse musculaire perdue, ce qui rend notre corps encore plus mou.
Résultat: la peau est flasque, des vergetures apparaissent, elle est distendue, capitonnée. Tout sauf ferme !

 

"Le simple fait de vouloir faire du bien à son corps a un effet antistress qui aide beaucoup à perdre du poids."

 

Quelle est le régime idéal ?
C'est l'équilibre alimentaire. Une bonne alimentation permet de prendre du temps pour soi et de respecter son corps. Il est important d'arrêter d'imposer à son organisme tous les régimes drastiques à la mode, source de privations. Il est essentiel de prendre soin de son corps en lui apportant une alimentation équilibrée, avec des excès de temps en temps. Il est d'ailleurs prouvé que le simple fait de vouloir faire du bien à son corps, de lui faire plaisir, a un effet antistress qui aide beaucoup à perdre du poids.
C'est vraiment la "slow attitude" qui convient le mieux au corps pour s'affiner durablement et il faut en moyenne 6 mois pour parvenir à un vrai équilibre alimentaire. Conclusion on oublie définitivement les régimes qui vous promettent "Moins 4 kilos en 7 jours" !

Quels compléments alimentaires utiliser pour raffermir son corps ?
-La graine de Guarana, un brûleur de graisse grâce à sa concentration en caféine
-le coleus, une plante indienne qui agit directement sur les cellules graisseuses
-le thé vert grâce à son action lypolitique
-la levure de bière qui, grâce au chrome, aide à éliminer le gras
-les acides gras essentiels qui permettent de réguler le mauvais gras dans le corps et donc de réduire les amas graisseux. On en trouve dans les poissons et les huiles végétales comme l'huile d'olive ou l'huile de colza.

Comment éliminer la cellulite par la nourriture ?
La cellulite est un mélange de graisse et d'eau donc le fait d'éliminer l'eau par une alimentation pauvre en sels et en mauvaises graisses mais aussi riche en fibres, surtout en fruits et légumes, va beaucoup aider à éliminer en profondeur la cellulite.

Les massages sont-ils vraiment efficaces pour avoir un corps ferme ?
En surface, les massages vont aider à réduire la cellulite mais pour agir en profondeur, rien ne vaut l'équilibre alimentaire qui va détruire petit à petit les réserves de gras et d'eau.

Le sport est-il vraiment efficace pour raffermir son corps ?
Il n'est efficace que s'il est associé à équilibre alimentaire et à des massages. Il faut vraiment avoir les 3 pour une bonne hygiène de vie. Le sport aide à gagner en masse musculaire ce qui permet de brûler plus mais il ne suffit pas, tout seul, à éliminer les amas graisseux et l'eau en surplus.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience