Corps ferme- Quel sport pour cibler cellulite et ventre plat ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 30/01/2012 à 13h51 , modifié le 30/01/2012 à 18h31 3 commentaires

C'est bien joli d'être mince mais si c'est pour avoir des fesses raplapla et des jambes qui ressemblent à des poteaux, on est loin du corps de rêve, non ? Allez, raffermissons tout ça !

Les bienfaits de l'eau

Pour les non sportives, ou toutes celles qui n'ont jamais chaussé des baskets de leur vie, la natation se révèle un choix judicieux et efficace. En plus d'être ludiques et accessibles à tous, l'effet massant de l'eau sur le corps permet de lutter contre la cellulite et les amas graisseux tout en améliorant sensiblement le grain de peau.

La natation

Quelle que soit la nage pratiquée, vous êtes gagnante. Le crawl et la nage avec des mini palrmes permettent de travailler les cuisses, les mollets et les bras (pour le crawl). Si vous souhaitez travaillez en douceur l'ensemble de la silhouette, pourquoi ne pas faire 30 à 45 mn de brasse, à raison de 3 fois par semaine dnas l'idéal. En nageant régulièrement, les jambes sont affinées, les fessiers galbés, les abdominaux toniques et la peau d'orange réduite.

L'aquabike...

Ce sport se pratique dans une piscine où des vélos sont installés dans l'eau : sur des rythmes endiablés, on pédale pendant environ 45 minutes avec une cadence variable surveillée par un coach qui donne le tempo. Le plus : pratiqué en groupe, l'aquabike est très motivant. Le moins : se mettre en maillot par - 5°C dehors.
Bon à savoir : C'est le sport parfait pour celles qui ont des problèmes d'articulations et sont interdites de course à pied ou de step. L'état d'apesanteur dans l'eau soulage en effet immédiatement les articulations et les lombaires du poids du corps. Une fois le cours terminé, on souffre peu de courbatures.
Avec l'aquabike, vous musclez surtout le bas du corps et les abdominaux mais les bras sont aussi tonifiés car biceps et triceps travaillent pendant le cours.
Pendant le cours, l'eau masse cuisses et ventre pendant la séance, ce qui permet d'activer la microcirculation et de diminuer nettement la cellulite.

...ou le waterbike ?

C'est la nouvelle arme impitoyable contre la cellulite !
La différence avec l'aquabike : on pratique le waterbike dans une cabine individuelle, une sorte de grande baignoire avec un hublot. On pédale donc tranquillement, au calme, pendant la séance.
Des lumières apaisantes viennent colorer l'eau pendant qu'on s'active, pour l'effet relaxation. Pour se détendre, on peut regarder la télé ou écouter de la bonne musique, tout en pédalant à son rythme (l'intensité des pédales est réglable; et même si vous êtes au niveau le plus bas, vous travaillez suffisamment).
Le plus par rapport à l'aquabike : 16 buses d'hydro-massage permettent, grâce à leur action drainante, de traiter efficacement la cellulite. La rétention d'eau est diminuée et vous ressortez de la séance avec sensation de jambes légères.
Cerise sur la gâteau : on brûle jusqu'à 500 calories par séance de 30 minutes.
Avec seulement deux séances de waterbike par semaine, on arrive rapidement à des résultats et le corps paraît plus ferme au bout d'un mois de pratique régulière.

Plus d'infos:

www.aquabike-paris.fr

www.waterbike.fr

www.esthetiqueparis5.fr

 
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  • claire94, le 07/01/2014 à 10h37 : Bonjour, moi je fais depuis 1 mois de l'aquabike car j'ai pblm de circulation sanguine dans les jambes et donc les jambes lourdes et puis il était temps aussi que je me mette au sport... Je fais des séances dans un bassin avec un coach on est environ entre 5 et 6 par cours.... ca fait travailler les bras les abdos et tout le bas du corps... Pour ma part c'est idéal et ça fait vraiment du bien! Le principe du coach qui nous booste à pédaler et à faire tous les exercices c'est stimulant. Moi je vais au centre Aquaby dans le 3eme à Paris. En plus le décor est agréable et plaisant!
  • pricillia.h, le 17/11/2012 à 17h08 : Je pratique le waterbike depuis 1 mois et je vois des resultats, tout comme mon mari qui les remarques!! Je vais au centre O'Biking (167 rue de la pompe 75116 paris), il est récent, et propose des horaires qui me permettent de vraiment en profiter. Le bonus sont les hôtesses, car adorables, et souriantes.
  • patrickr, le 31/01/2012 à 17h26 : Je vois que les arnaques a la beaute ont encore de belles annees devant elles. 500 calories par 30' en aqua bike alors qu'une dure seance de fractionne du genre 15 series de 400 m en 1'20 (17 km/h) doit faire a peu pres de meme!!! N'importe quoi!

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