Corps de star : des bras toniques et sculptés

Article par Caroline RABOURDIN , le 02/12/2009 à 17h05 , modifié le 02/12/2009 à 17h34 0 commentaire

Comme Demi Moore ou Jennifer Aniston, affichez des bras fermes et superbement dessinés. Pas de place au relâchement, soyez tonique jusqu'au bout des ongles.

Avant de commencer votre séance de sport, un petit cours d'anatomie s'impose. A l'inverse des biceps, qui sont généralement des muscles que les hommes affectionnent tout particulièrement, les triceps eux, requièrent toute l'attention de la gent féminine. En effet, c'est là que se nichent les cellules graisseuses qui donnent cet effet de relâchement, pas très glamour.


Le sport qu'il vous faut

Pour muscler ses bras, rien de tel que le tennis, le badminton, le squash, la natation, l'aviron ou encore la danse. Vous préférez les sports zen ? Pratiquez le Pilates ou le yoga.
Si vous n'aimez pas le sport, lancez-vous dans une série de pompes murales ou utilisez quelques haltères pour avoir de jolis bras bien dessinés. Pour éviter le développement des biceps, veillez à ne pas faire des mouvements trop rapides et à ne pas utiliser des poids lourds. Au contraire, choisissez des haltères au poids peu élevé, et faites des séries d'exercices longues et lentes pour solliciter tout particulièrement les triceps.
Par exemple, commencez avec les bras tendus le long du corps, une haltère dans chaque main et rapprochez-la de l'épaule sans bouger les coudes. Surtout, n'oubliez pas de vous échauffer avant votre séance de sport même si celle-ci a lieu à domicile.
Et pour une musculature d'athlète, fine et élégante, n'oubliez pas d'adapter votre alimentation en consommant des protéines comme des viandes maigres, des œufs, des poissons et des légumineuses. Ainsi, votre organisme ne sera pas épuisé et vous pourrez arborer un corps de star, tonique et en bonne santé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience