Conseils minceur pour remplacer les aliments trop gras

Article par Anne-Charlotte RATEAU , le 11/04/2012 à 18h06 , modifié le 11/04/2012 à 18h30 0 commentaire

Lorsqu'on fait attention à sa ligne, il n'est pas toujours facile de faire les bons choix face aux nombreux ingrédients présents sur les étals. Découvrez nos astuces nutrition spécial minceur.

Recevoir du monde ou se rendre à un diner représente souvent un casse-tête pour veille de prêt à une alimentation minceur. Il y a toutefois des solutions efficaces pour limiter un apport de graisses trop massif. Ainsi, lors de l'apéritif, privilégiez toujours une poignée de fruits secs à une poignée de cacahuètes et du tzatziki au tarama.

Vous passez à l'entrée ? Optez donc pour une tomate mozzarella plutôt qu'un œuf mayonnaise, préférez le pâté de lapin aux rillettes et bien évidemment l'assiette de crudités à celle de charcuterie. C'est un repas de fêtes ? Une douzaine d'huîtres remplacera aisément les 12 escargots au beurre à l'ail.

L'heure du plat de résistance a sonné. Vous êtes dans un restaurant où la carte est très limitée. Pas de panique, des spaghettis bolognaises seront tout de même mieux que des pâtes à la carbonara ou des lasagnes au fromage.

Attention dessert... Une faisselle est préférable au fromage et si le tiramisu vous semble alléchant, soyez raisonnable et optez pour un flan sans pâte.

Derrière les fourneaux...
En cuisine rien ne vous interdit de modifier une recette, surtout s'il s'agit de traquer les graisses cachées pour les remplacer par des ingrédients plus légers ! Ainsi, lorsqu'une préparation nécessite un demi pot de crème fraîche, choisissez plutôt une demi tasse de lait concentré écrémé non sucré. Vous devez réaliser une tarte ? Qu'elle soit sucrée ou salée, remplacez la pâte feuilletée ou sablée initialement prévue par une pâte brisée bien plus légère : votre entourage n'y verra que du feu !
Pour en savoir plus : Brûle-graisses de Carole Garnier et Anne Dufour, ed. Leduc's éditions

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience