• Bien-être
  • Minceur

Bye bye cellulite, les bienfaits de l'hydromassage

Article par Virginie Gonçalves , le 05/04/2012 à 06h54 0 commentaire

L'eau serait notre meilleure arme contre la cellulite ? L'hydromassage permet en effet de s'attaquer efficacement à la peau d'orange. Décryptage de cette technique infaillible anti-capitons.

Qu'est-ce que c'est ?
Comme son nom l'indique, l'hydromassage est un massage par l'eau. Il est le plus souvent effectué avec de l'eau de mer ou minérale, ce qui permet de bénéficier des bienfaits du massage et des vertus thérapeutiques de ces eaux. Cette spécialité des cures de thalassothérapie et de balnéothérapie peut aussi être pratiquée dans les spas. On peut également profiter d'un hydromassage à la maison grâce à des équipements à domicile du type baignoire à remous, jacuzzi ou pommeaux de douche massants.

Les différentes techniques
Il existe plusieurs types d'hydromassage. Le premier consiste à diriger un jet d'eau puissant vers la ou les parties du corps à traiter. Un peu moins tonique, les pluies ou douches à affusion. Debout ou couché, on profite des bienfaits de milliers de gouttes qui tombent sur notre peau. Les paresseuses préféreront l'immersion dans une baignoire équipée de buses diffusant de l'air. Cet air va former des tourbillons ou des bulles pour un bain bouillonnant à l'effet massant. Dernière alternative : les diffuseurs de la baignoire n'envoient pas des bulles mais des jets d'eau qui ciblent certaines parties du corps pour un massage plus énergique.

Les bienfaits
L'hydromassage est un allié incomparable dans notre lutte contre la cellulite. C'est un vrai tueur de capitons. Il permet en effet de booster la circulation sanguine et lymphatique au niveau des zones massées. Or, à l'origine de la peau d'orange, on trouve souvent des problèmes de mauvaises circulations, même si ce ne sont pas les seuls coupables. Cette action stimulante va apporter une meilleure oxygénation et favoriser l'élimination des toxines pour un drainage plus efficace. La pression de l'eau sur la peau va également raffermir l'épiderme.

L'hydromassage passif
Les sports aquatiques permettent aussi de bénéficier des bienfaits anti-cellulite de l'hydromassage. En effet, le va-et-vient de l'eau sur la peau pendant que l'on s'active va agir de la même façon que lors d'un hydromassage classique en s'attaquant à notre peau d'orange. Pour combattre la cellulite, on plonge donc pour l'aquabiking, l'aqua gym, l'aqua running et tous leurs dérivés.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience