• Bien-être
  • Minceur

Astuces ventre plat : comment dégonfler du ventre ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 20/01/2012 à 14h28 , modifié le 30/01/2012 à 12h10 0 commentaire

Ce petit bidon, on aimerait bien s'en débarrasser. Au delà de régimes pour maigrir, notre ventre se gonfle pour diverses raisons. Nutrition, abdominaux, nos conseils pour retrouver un ventre plat.

On privilégie les aliments diurétiques...

Comme beaucop de femmes, vous avez parfois du mal à fermer votre jeans alors que la balance est formelle, vous n'avez pas pris un gramme. La faute à un petit ventre gonflé, qui peut se révéler inesthétique et inconfortable. Votre ventre est le reflet direct de ce que vous mangez. Le petit bidon révèle dans 95% des cas une alimentation déséquilibrée ou un excès de gras combiné à de la rétention d'eau.
Les raisons de nos problèmes de ventre
Explications avec Sarah Mony, diététicienne : "Il faut une alimentation JUSTE. On privilégie les aliments non transformés, et on mise sur les produits naturels qui permettent d'éviter les excès de sel des produits industriels, qui entraînent toujours une rétention d'eau.
On privilégie les légumes et les fruits, crus ou cuits, qui apporteront magnésium, calcium, potassium. Ils vont éliminer l'eau en excès. Ils agissent aussi sur le fonctionnement du transit : avec un intestin qui fonctionne bien, le ventre redevient plat. Par ailleurs, prendre des pro-biotiques en complément alimentaires permet de rééquilibrer la flore intestinale. Plusieurs études montrent que les personnes en surpoids avaient une flore intestinale dégradée. Le fait de la rééquilibrer par les légumes, les fruits et les probiotiques, permet de retrouver un ventre plat."

...et les aliments rassasiants
Raffermir sa ceinture abdominale c'est bien, mais ne pas s'affamer, c'est mieux, et c'est possible ! Muriel Chabalois, directrice du développement et de la recherche chez Weight Watchers donne ses conseils minceur : "Une alimentation de base équilibrée doit contenir en quantité suffisante des aliments rassasiants comme les viandes maigres, les poissons maigres, les laitages maigres. On n'élimine pas les féculents surtout, et on les mange plutôt le midi car ils empêchent le grignotage jusqu'au prochain repas. Tous les aliments, comme les fruits et légumes, qui contiennent beaucoup de fibres vont remplir l'estomac et vous permettre de manger moins" et aider ainsi à retrouver un ventre plat.

On tonifie par des exercices ciblés ventre plat
Parfois un relâchement de la ceinture abdominale empêche d'avoir le ventre plat, malgré une bonne alimentation. Pour raffermir le ventre et retrouver un ventre plat, voici quelques mouvement efficaces et trèss imples
-Misez sur des séances d'abdominaux deux à trois par semaine. Inutile de s'en imposer 100 par jour. 30 abdominaux trois fois par semaine et les résultats seront là au bout d'un mois.
-Privilégiez les sports aquatiques !
L'eau, en massant votre petit ventre, le rend plus ferme car elle casse les cellules graisseuses en douceur. Plusieurs options : la natation, l'aquagym, l'aquabike (en piscine) ou le waterbike (en cabine individuelle, en institut).

On masse
Tous les jours, matins et soirs, massez le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec une crème amincissante ultra concentrée en caféine et ce pendant 3 à 5 minutes si vous voulez que ce geste se révèle efficace.
Shopping
-Ventre Plat-Soin Minceur spécial ventre au café vert - Yves Rocher
-Body-Slim (10% de caféine) - Liérac
-Sérum minceur cellulite incrustée, à la caféine végétale - Nuxe Body
-Linéance amincissant 12h destock, 10% de complexe caféine sur-activée

Et si le petit amas graisseux fait de la résistance, on passe à la vitesse supérieure, en institut.
- La rolls du genre, des séances de celluM6, à raison d'une à deux fois par semaine : vous verrez les premières pertes de centimètres au bout d'un mois.
-ou autre alternative faire des séances de Liposonix, un traitement de médecine esthétique nouvelle-génération qui permet de perdre les amas graisseux autour de la taille, grâce à des ultrasons diffusés en haute intensité pendant une heure. La plupart des femmes perdent jusqu'à 1 taille quelques semaines après la séance. La méthode fait fureur aux Etats-Unis et vient tout juste de débarquer en France. C'est 1500 euros la séance d'une heure mais une seule séance suffirait pour réduire un petit ventre. Attention: le traitement est douloureux (sensation d'aiguilles chaudes dans la peau) et des bleus importants sont à prévoir pendant une semaine.

montage crèmes minceur
 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience