• Bien-être
  • Minceur

Astuces minceur et sport : je veux affiner mes cuisses

Article par Elsa Demuysère , le 31/03/2011 à 15h30 , modifié le 12/04/2011 à 17h22 0 commentaire

Avant d'enfiler le bikini cet été, il vous reste trois mois... Trois mois pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Et cela commence par les cuisses ! Comment les affiner et les tonifier, pour afficher des jambes de gazelle sur la plage ? On vous dit tout sur les gestes sport et minceur.

Home sweet home


Si vous n'avez ni le temps ni l'envie d'aller dans des clubs de gym, n'oubliez pas que chez vous, il est possible de s'entraîner. Il vous suffit d'un tapis de gym et un peu de bonne volonté !
Pour commencer, faites quelques exercices debout : les flexions-extensions !


1- Les pieds sont écartés un peu plus que le bassin, le dos reste droit. Descendez et remontez en contractant les cuisses et en soufflant.
2- Placez vos pieds parallèlement aux hanches, faites un pas en avant, descendez le plus bas possible (le genou presque à terre) et remontez. Après avoir fait suffisamment d'extensions, replacez votre pied puis recommencez avec l'autre jambe.
3- Placez vos pieds parallèlement, faites un pas vers la droite avec le pied droit et descendez avec cette jambe puis remontez. Replacez le pied et faites de même avec la jambe gauche. Veillez toujours à avoir le dos droit.

 

Ensuite munissez-vous de votre tapis. Allongez-vous sur le côté droit, en appui sur l'avant bras droit et les jambes tendues. Soulevez la jambe gauche tout en gardant le pied en angle droit. Montez le genou au minimum au niveau de la hanche. Lorsque vous redescendez la jambe, elle ne doit pas toucher l'autre pied. Après avoir fait au minimum 2 séries de 12 mouvements, recommencez avec l'autre côté.

 

Effectuez ces mouvement quelques minutes tous les jours et vous verrez vos cuisses se raffermir et s'affiner : Wonder woman en personne !


Les sports au quotidien


Pour avoir de belles gambettes affinées, vous pouvez également pratiquer d'autres sports accessibles et efficaces.

 

Le vélo : Agréable à pratiquer... n'hésitez pas à vous balader en ville ou en campagne avec cet ami à deux roues qui ne veut que votre bien être. Sans forcer la vitesse, vos cuisses se galberont tandis que vous aurez passé de bons moments.


La natation : Quelle sensation agréable que d'être dans l'eau ! En plus des longueurs habituelles type brasse ou crawl, munissez-vous d'une planche. Placez vos bras sur cette planche et continuez à nager. Alternez les mouvements : en battant les jambes tout le long, en faisant les mouvements de brasse des jambes, sur le dos avec la planche entre les mains... Les résultats sont garantis. Les plus motivées pourront s'acheter des palmes courtes, pour des cuisses encore plus toniques !


Le running : Evidemment, un peu de course à pied ne peut faire que du bien à vos jambes, qui seront fines et musclées. Ce sport est de plus, un excellent moyen de se défouler et de travailler son endurance. Commencez par 15 ou 20 minutes pour vous habituer au rythme.


Les cours en salle : Bien sûr de nombreux cours en salle peuvent vous aider à affiner vos cuisses : stretching, step, danse... Nouveau venu, le Gymball permet de tonifier cuisses, bras et abdominaux à l'aide d'un ballon. Ludique et pratique !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience