Astuces de stars : le legwork, un sport tendance pour une démarche de rêve

Article par Caroline RABOURDIN , le 10/11/2009 à 12h11 , modifié le 24/02/2011 à 16h05 0 commentaire

Le legwork allie renforcement musculaire et séances d'abdos pour marcher avec grâce sur ses talons aiguilles. Une bonne manière de renouer enfin avec ses Jimmy Choo ou ses Louboutin.

Le legwork est une gym tout droit venu des Etats-Unis. Les working girls tout comme les stars, éreintées à force de marcher avec des talons de 10 cm de haut, ont inspiré une batterie d'experts. Réussir à se mouvoir sans difficultés avec des stilettos, sur les tapis rouges comme sur le macadam, tel est le but du legwork.


Conçu par des designers de chaussures, des chorégraphes, des podologues et des pro du fitness, ce sport s'adresse à toutes les « shoes addicts ». En quelques séances, on galbe sa silhouette, on muscle ses jambes, on raffermit ses cuisses et on travaille ses abdos. Et oui, pour avoir la démarche sexy avec ses escarpins, des abdominaux en béton sont nécessaires. Il ne s'agit pas de marcher sans tomber, encore faut-il avoir l'allure féline et le pas sûr.
Les cours durent 30 minutes et sont déclinés en trois parties : échauffement, séances d'abdos et renforcement musculaire des jambes. Avec cette gym, exit les entorses et bonjour les jambes fuselées, le ventre plat et les fesses rebondies. Bref, à nous l'allure d'Eva Longoria !


Les cours commencent pieds nus. Les exercices empruntent leur technique à la danse, au yoga et aux Pilates. Ils peuvent paraître difficiles mais avec un peu d'entraînement et de patience, on arrive à tout, même à porter ces sublimes Louboutin, qui attendaient dans le placard qu'on vienne enfin les chausser.
Pour l'instant, aucun cours de legwork n'existe en France. Pour pratiquer ce sport et avoir une démarche digne des podiums avec vos stilettos, rendez-vous sur le site ci-dessous pour commander le DVD et vous entraîner chez vous.


Le site : http://www.legworkdvd.com/francais.html

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience