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Astuces : 8 aliments et ingrédients aide minceur

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 18/01/2012 à 12h09 , modifié le 18/01/2012 à 12h20 0 commentaire

Envie de perdre les 2 ou 3 kilos des fêtes ? Misez sur des aliments qui vont vous aider à maigrir ! On vous a fait une sélection des plus efficaces pour s'affiner sans forcément cibler un régime.

L'Agar-agar
Gélatine végétale extraite d'une algue, l'agar-agar a un important pouvoir gélifiant et vous pouvez l'utiliser dans vos plats ou desserts, ou encore le dissoudre dans de l'eau très chaude (thé, café, lait, soupe...).
On le trouve dans les magasins bio sous forme de petits sachets.
-Il réduit l'appétit grâce à ses fibres solubles qui gonflent dans l'estomac
-Il est très pauvre en calories. 3 calories par gramme, sachant qu'on a en général besoin de très peu d'agar-agar dans toutes les préparations; 2 g pour faire un flan par exemple.
-Les fibres vont former un filtre qui va capter une partie des graisses et des sucres dans l'estomac.

 

Les champignons
Avec 14 calories pour 100 grammes, il est très peu calorique et diminue la rétention d'eau grâce à sa forte teneur en potassium. Il a aussi plus de protéines que tous les autres légumes, ce qui réduit l'appétit.

 

Lentilles, fèves, pois chiches... Les légumes secs
Les légumes secs très intéressants pour maigrir. La raison est simple: ils sont très riches en fibres végétales qui limitent l'absorption du gras et améliorent le transit.

 

Le son d'avoine
C'est le Dr Dukan qui a popularisé le son d'avoine, mais vous n'êtes pas obligée de suivre son régime pour tirer profit des nombreuses vertus de cet aliment.
Inutile de vous embarquer dans des recettes, il suffit d'en mettre une ou deux cuillères à café dans votre yaourt à la fin du repas.
-Le son d'avoine régule l'appétit grâce aux fibres solubles qui gonflent dans l'estomac: effet coupe-faim garanti.
-Il absorbe une partie des calories à la place du corps.
-Il améliore le transit, ce qui aide à retrouver un joli ventre plat.

La stevia
Oubliez l'aspartame, et tous les faux-sucres de synthèse ! Le stévia est un édulcorant 100 % naturel issu d'un arbuste du Brésil, il est donc beaucoup mieux assimilé par notre organisme.
Il contient zéro calorie tout en ayant un fort pouvoir sucrant : il permet donc de se faire plaisir sans mettre en danger sa ligne.

La pomme
La pomme, en raison de sa forte teneur en pectine, régule l'appétit et capte les calories, comme le son d'avoine ou encore l'agar-agar.

Le quinoa
Originaire d'Amérique du sud, le quinoa appartient à la même famille que la betterave ou l'épinard.
Avec 15% de protéines, il équivaut à une côte d'agneau en beaucoup moins gras ! Il contient aussi des sels minéraux anti-fatigue comme le magnésium ou le fer et des antioxydants comme la vitamine C: pratique pour garder la forme dans un régime. Avec toutes ces qualités nutritionnelles, il est peu calorique et a un fort pouvoir rassasiant.

Le...chocolat !
Oui tout n'est pas perdu, le chocolat peut vous aider à maigrir ! A condition de ne pas vous jeter sur le pot de nutella bien sûr... Limitez-vous à 20g de chocolat par jour, c'est-à-dire 3 ou 4 carrés de chocolat, que vous prendrez au goûter par exemple. Vous maigrirez mieux, c'est prouvé ! Le chocolat permet en effet à l'organisme de secréter de la sérotonine, un vrai anti-stress qui va vous empêcher de compenser par l'alimentation.

Notre conseil
Tous ces aliments peuvent vraiment vous aider à mincir, mais ce ne sont pas des potions magiques. Pour que ça marche, il faut bien sûr les intégrer à une alimentation équilibrée ou à un régime.

Pour plus d'informations: "Agar-agar, son d'avoine et stévia-Vos armes antikilos 100% naturelles"-Maya Barakat-Nuq, Sarah Mony, Nathalie Tutrut-First Editions

 

 
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