• Bien-être
  • Minceur

Astuce minceur : les bienfaits des racines

Article par Céline VARNIER , le 10/04/2012 à 16h40 , modifié le 10/04/2012 à 16h55 0 commentaire

Les aides minceur ont plus que jamais droit au chapitre dans la grande histoire de la chasse aux kilos. Coupe-faim, mange-graisse, brûle-calorie... Des coups de pouce, oui mais que du naturel s'il vous plait !

Tout sur le le Garcinia Cambodgia
Tout pour plaire. Au rayon des brûleurs de graisse à la mode, c'est le Garcinia Cambodgia qui remporte cette année un franc succès. Plus qu'une racine, le Garcinia Cambodgia est en fait un fruit d'origine indonésienne qui renferme un acide de fruit appelé acide hydroxycitrique (AHC), qui a la particularité de réguler l'appétit.
Cet acide est un cousin de l'acide citrique contenu dans les agrumes (citron, pamplemousse...). Il ralentit et limite la transformation des sucres en acides gras et donc le stockage des graisses dans le corps. De plus, il freine les envies sucrées. Cerise sur le gâteau : il diminuerait également la production du cholestérol LDL (le mauvais cholestérol, ndlr) et des triglycérides.

Parmi les compléments dérivée de ce fruit, le Minceur Vital de Vit'All+, qui se compose de Garcinia Cambodgia et donc de ce fameux acide hydroxycitrique, de chardon-Marie et de silymarine, hépatoprotectrice et de Guggul, qui équilibre les lipides.

Mode d'emploi 1 à 3 comprimés ½ heure avant chaque repas. 24,75 € les 30 comprimés.

 

Tout sur le Konjac
Mais, le best-seller 2012 des coupe-faim naturels est incontestablement le Konjac. Cette racine (Amorphophallus konjac), qui exerce un effet coupe-faim naturel, est une plante de la famille des Araceae qui pousse naturellement dans les forêts de Thaïlande, du Viêtnam et de la Chine.
Utilisé depuis plus de deux siècles par les asiatiques, ce balayeur de l'intestin, favorise le transit, piège les toxines avant qu'elles n'atteignent la circulation sanguine et élimine ces indésirables par les voies naturelles, sans irriter l'intestin.
C'est également un véritable piège pour les graisses et les sucres. Si vous mélangez 4 g de Konjac à votre alimentation, vous diviserez par 2 le pic glycémique, c'est-à-dire la montée de sucre dans le sang. Et bouquet final, le glucomannane, fibre hydrosoluble contenu dans les tubercules du Konjac, la plus visqueuse disponible dans la nature, a la capacité d'absorber l'eau pour prendre du volume dans l'estomac avant un repas, aidant ainsi à augmenter la sensation de satiété.
Mode d'emploi : A prendre au moins 30 minutes avant les repas principaux pour laisser à la fibre le temps d'agir.

Quoi de neuf chez les pilules minceur ?
Oenobiol activateur minceur produitAprès Oenobiol et son Activateur Minceur (16,90 €), puis Léro avec Pondéal, goût vanille ou fruits rouges (29 € la boîte de 30 sticks) et Arkopharma avec ses Arkogélules (7,60 €), c'est Juvamine qui se lance dans la mêlée avec son Réducteur d'appétit au complexe Capsidol 50 avec dispositif médical certifié (12,40 €).
Et si vous n'êtes pas convaincue par les compléments alimentaires, allez directement à la source en cuisinant vous-même le Konjac grâce au livre de Anne Dufour et Carole Garnier, "Mes recettes magiques au Konjac et aux Shiratakis" aux Editions Leducs.S. 14 €. Dans ce livre : 38 questions/réponses pour tout savoir de ce super-aliment, le régime Konjac en pratique avec 2 semaines de menus et 76 recettes salées et sucrées faciles à réaliser !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience