En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Bien-être
  • Minceur

Astuce minceur : 6 aliments brûle graisse au banc d'essai

Article par Kea-Kea Kaing , le 09/02/2010 à 18h52 , modifié le 09/02/2010 à 19h08 1 commentaire

Et si manger faisait maigrir ? Les éléments brûle graisse sont-ils un mythe ou une réalité ? Toute la vérité sur ces fruits et légumes miracles.

Quand on veut perdre du poids, tout ce qui peut nous aider dans cette difficile quête est bon à prendre. Alors que l'on vient juste d'accepter l'idée que l'on ne touchera plus à un carré de chocolat pendant des mois, on fait alors la connaissance de nouveaux aliments, un peu moins appétissants, certes, mais beaucoup moins caloriques. Encore mieux : ils pourraient nous aider à brûler des graisses !  Alors info ou intox ?


L'ananas, tout est dans la tige
L'ananas est un allié de taille quand on veut perdre du poids, à condition de ne pas oublier que le meilleur se trouve dans la tige ! Eh oui, alors qu'on avait tendance à retirer cette partie dure et acide de l'ananas,  on ne se doutait pas qu'on passait à côté de l'essentiel : la tige de l'ananas renferme de la bromélaïne, une enzyme particulièrement intéressante, puisqu'elle est surnommée "enzyme mangeuse de graisse". Elle fragmente les grosses protéines et facilite leur évacuation, de plus, elle permet de casser le tissu cellulitique et ainsi de faciliter l'élimination des graisses.


Le pamplemousse, la star des régimes
Autrefois appelé régime Hollywood, le pamplemousse était le fruit préféré des femmes souhaitant affiner leur silhouette. Et pour cause, le pamplemousse ne contient pas de sucre, ni de sodium et il constitue une source extraordinaire de vitamines C. Il est aussi très facile à consommer que ce soit en dessert ou en plat principal accompagné de poisson. Toutefois, pour être efficace, le pamplemousse doit s'accompagner d'une alimentation saine et sans excès, il ne vous sera d'aucun secours pour éliminer les calories d'un gâteau au chocolat !


Le citron, idéal pour bien digérer
Attention, le citron ne vous fera pas maigrir, mais il aidera votre organisme à digérer les aliments et à se détoxifier, ce qui n'est déjà pas si mal.  En effet, une mauvaise digestion peut entrainer une accumulation de toxines et ralentir l'élimination des graisses. En particulier si on le consomme le matin, le citron active la sécrétion de bile et prépare le foie à digérer les aliments que l'on va consommer dans la journée. De plus, grâce à sa forte teneur en acide citrique, le citron aide l'estomac à dégrader les protéines.


La papaye, une arme anticellulite
Originaire du Mexique, la papaye peut être consommée en salade ou encore enroulée autour de la viande. Ce délicieux fruit est également très apprécié en Asie, notamment pour la papaïne qu'il contient. Cette enzyme aide à la digestion des protéines et s'attaque au collagène que l'on trouve dans la cellulite. La papaye est donc un excellent allié pour affiner sa silhouette et lutter contre la culotte de cheval.


Le bouleau, rien de tel qu'un jus
Soyons honnêtes, le jus de bouleau n'est pas particulièrement agréable au goût, mais il sera très apprécié par votre organisme ! Réputé pour ses vertus dépuratives et diurétiques, le jus de bouleau offre une aide importante au corps pour éliminer les déchets. De plus, il serait particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de diabète. Attention toutefois à ne pas dépasser la dose recommandée, en général pas plus de 2 cuillères à soupe par jour, diluées dans un grand verre d'eau.


Le thé vert, un bon allié régime
Les jeunes feuilles et les boutons de thé vert sont particulièrement appréciés pour leurs actifs minceur, en particulier lorsqu'on les associe au café. Le thé vert est réputé pour ses propriétés désinfiltrantes (parfait quand on a de la cellulite bien installée), mais il est également un bon allié lorsqu'on l'associe à un régime. Il permet non seulement de boire beaucoup d'eau, surtout quand on commence à se lasser de son eau plate, d'éviter les coups de barre et de faire le plein d'antioxydants. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Viviane, le 11/02/2010 à 12h17 : Vous indiquez le jus de bouleau, très à la mode, pour détoxifier l'organisme, en aide minceur. Je vous propose d'informer également sur le risque d'allergie qui existe. Les pollens de bouleau sont très allergisants et provoquent ce qu'on appelle une allergie croisée, à certains fruits - cerises, pêches, abricots, pommes...-

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »

    DERNIÈRES NEWS

    Le Top 10
    1. 4.
      Soin visage : les 25 produits coups de ...
    2. 5.
      Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
    3. 6.
      Look beauté du jour : Laetitia Casta, ...
    4. 7.
      Poitrines de stars, adeptes VS ...
    5. 8.
      Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
    6. 9.
      Cheveux : Top 15 des colorations de ...
    7. 10.
      Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...

    Beauté de Stars

    Plus de beauté de stars»
    Zoom sur

    Jouez & gagnez !

    QuickLinks Beauté
    logAudience