• Bien-être
  • Minceur

Assumer ses rondeurs en 10 leçons

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 07/05/2013 à 09h33 , modifié le 09/08/2013 à 11h35

Etre ronde, un état d'esprit ?

De plus en plus prises en compte par les médias et les marques de vêtements, les rondes ont su montrer qu'elles étaient des femmes et des consommatrices comme les autres. Pas question de se transformer en sac à patates sous prétexte de quelques bourrelets. Une démarche revendiquée depuis 2010 par la marque de sous-vêtements Sans Complexe qui, à partir de son slogan de campagne publicitaire " Etre sans complexe ! ", a créé un blog mettant particulièrement les rondeurs à l'honneur (sans exclure les femmes minces pour autant).

Un parti pris partagé par le CNAO (Collectif National des Associations d'Obèses). Pour promouvoir la Journée Européenne de l'Obésité du 24 mai prochain, il scande sur ses affiches "Stop aux diktats, devenez acteur de votre santé" et rompt un mètre-mesureur, symbole de l'injonction à la minceur.

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience